Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)

Bienvenue dans les locaux de la Bibliothèque Castelroussine des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Gazette 1456 (avril à décembre 2008)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel

Gazette 1456 (avril à décembre 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette 1456 (avril à décembre 2008)   Gazette 1456 (avril à décembre 2008) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:20

Dame_floryne a écrit:
Citation :
Gazette 1456 (avril à décembre 2008) - Page 2 F1nu67uwmx

Vendredi 28 décembre 1456

Troisième édition de la gazette castelroussine. Bonne lecture. Very Happy

La halle Châteauroux :

• Châteauroux est en pleine élection municipale mais aucun débat n’est proposé sur la halle. Vous pouvez voir les programmes des deux candidats en lice, à savoir le maire sortant Icyblue et Waking sur le panneau des élections (IG sur la V3 : village puis mairie puis l’onglet “Les élections” ou sur la V2 village puis mairie et c’est là sur la droite). Voici leurs programmes :

Icyblue a écrit:
    Chers Castelroussins,

Cela fait maintenant presqu’un mois que je travaille à vos côtés avec l’aide du conseil municipal à l’amélioration de notre vie quotidienne. La situation est encore loin d’être parfaite mais elle s’est améliorée et nous redoublons d’efforts, surtout en cette période de fêtes.

Les actions que je souhaite mener lors du prochain mandat s’inscriront naturellement dans la continuité de ce premier mois à la mairie.

* L’équipe municipale sera ainsi enrichie des personnes souhaitant s’investir pour le village. Chacun d’entre nous peut donc apporter sa contribution pour le bien du village.

* Les efforts sur le plan économique seront redoublés afin d’exporter toujours plus nos surproductions. Les forgerons seront plus que jamais mis à contribution pour aiguiser les haches et en fabriquer de nouvelles pour la mairie. Les bouchers se verront également proposer par la mairie des contrats pour produire de la viande, nécessaire aux frais de bouche du duché. Le salaire journalier sera de 25 écus pour chaque artisan travaillant pour la mairie.

* Une communication claire et transparente sur les actions de la mairie sera toujours d’actualité. Le panneau mairie s’est enrichi petit à petit pour devenir une source d’information essentielle pour les villageois et les voyageurs de passage. Les bulletins hebdomadaires continueront afin de vous informer sur les actualités de Châteauroux et son histoire.

* Les festivités et autres événements municipaux seront à nouveau au cœur de ce mois de janvier. Un bal « blanc » est toujours prévu est devrait avoir lieu en début d’année prochaine…

J’espère avoir le plaisir de continuer les actions que j’ai entreprises au cours de ce mois de décembre avec vous. Le travail ne manque pas et encore une fois j’invite chacun à se manifester si il souhaite participer à cette aventure.

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes et un très joyeux Nowel !

Votre serviteur,

Isidore Bluette.
    Waking a écrit:
    Amis Castelroussains,

Je me presente pour des raisons bien precise que je vais developé en plusieurs points:

- Fructifié les echanges avec les villes voisines
    - Servir au mieux les castelroussains
    - Animé notre ville
    - Faire participé autant les "nouveaux" que les "anciens"

- Il faut donc fructifié les echanges avec les villes voisines pour accroitre la richesse de la ville.
    Je ne sais pas a quel point chateauroux ce place au niveau de la richesse. Mais je souhaite de tout coeur investir cet argent pour aidé les nouveaux, amélioré le quotidien de tous les Castelroussains.

- Servir au mieux les Castelroussains est une de mes priorités.
    En effet, je compte creer differents services:

- A l'eau les nouveaux:
    Basé sur l'aide pour les
    nouveaux habitants du village.

- Trick'n'Trock: Ensemble de
    marchands chargés de trouvé des contrats dans les villes voisines

- C.A.S.T.E.L.: (Comité Atirant et Sensationel, Travailleur et Ennivrant Local) Ensemble d'habitants donnant
    des idées d'animations locale.
    (Pas trouvé plus court désolé ^^)

Ces deux services seront mis en place directement si je suis elu, posé donc vos candidatures par pigeon.

- Des jeux, concours, animations locale sera animé par le comité C.A.S.T.E.L
    qui s'occupera de cette partie la.

- Dans ma liste, les places sont libres pour l'instant et peuvent etre prise
    par chacun d'entre vous. (Adjoint du maire, Responsable du Cadastre, Secrétaire, Membre des associations "A l'eau les nouveaux", "Trick'n'Trock" et "C.A.S.T.E.L", ...)

Les inscriptions sont ouvertes !!

Votez pour moi !!

(En plus je suis roux x'D)
    Les votes ont déjà commencé. Vous pouvez suivre la progression de ceux-ci ici.

Aujourd’hui :
    1. Icyblue : 60.9%
    2. Waking : 39.1%

Plus que 2 jours pour voter.

• Les animations de Noël se poursuivent et La course de Père Nowel. a débuté. Votre rédactrice y participent mais n’est pas très douée pour le moment, de même que le maire Icyblue, le père Theodomir, le lieutenant Clelala, le prévôt des maréchaux Neheryn et d’autres aussi. Allez suivre la course et encourager les concurrents.

• Une aide pour un vieux brigand du roi : le RP continue.

• Dame Mélisandel nous emmène dans la forêt de Châteauroux

• Pour les élections ducales, les débats sont sur la gargote.

La gargote berrichonne :

Revenir en haut Aller en bas

Gazette 1456 (avril à décembre 2008)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2