Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)

Bienvenue dans les locaux de la Bibliothèque Castelroussine des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gazette 1455 (2007)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Gazette 1455 (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette 1455 (2007)   Gazette 1455 (2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:47

Du 17 au 24 août au 1455 (2007)

Citation :
Gazette 1455 (2007) - Page 2 7a4c6cd1a06066afe909aa13be3de386

Edition du 17 au 20 Août 1455

MESSAGE DU MAIRE ET ANNONCES OFFICIELLES :

Lundi 20 Août 1455

Allez une nouvelle semaine qui commence. Smile
-----------------------------------------

CASERNE : L'armée du Berry recrute. Pour devenir soldat, contactez Ydello :
- soit par MP sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/privmsg.php?mode=post&u=19533
- soit par courrier IG : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ydello
-----------------------------------------


Le marché foncier :
- Aucune offre de vente.

Eglise :
- Le curé est en retraite depuis le 4 août.


LA HALLE :

Le cadastre :
- Degaulle emménage au 11 rue de l’aventure.
« Alors vous savez qu’un nouveau duché a été créé, le duché de Guyenne et bien sur cela entraîne quelques déménagements. Notamment ceux de :
• Wiwitt qui déménage à Blaye
• Jaimemamour, qui a toujours autant la bougeotte, et qui s’installe à Cahors.
• Necroman, comme le savez si vous suivez l’horloge parlante, s’installe aussi à Cahors.

Sinon Ardegonde a acquis son premier chez nous. Elle y cultive du blé.
Enfin nous déplorons le décès de DarianLeVoyageur. Paix à son âme. »


Nouveaux arrivants :
- Arrivée de la toute jeune Ashley.

Le salon des Universitaires :
- Ré-introduction de deux cours voie de la médecine : biologie et anatomie. Ces cours sont des pré-requis et peuvent être suivis par toutes les autres voies.

Echange de points de confiance :
- Nouche en offre deux en échange d’une chope.

L’horloge parlante :
- Wiwitt nous quitte pour Blaye, en Guyenne.
- Notre animateur et tavernier Necroman part aussi, avec sa compagne Lulue.
- Zezelique va s’installer à Thouars.
- Azadrel part aussi

[RP] Pièce de théâtre :
- De Dededemortecouille (NDLR, mince je ne m’habitue pas à ce nom) : « Une pièce de théâtre intitulée Les Malheurs de Jeanne aura lieu
sur le parvis de l'église de Bourges le mercredi 22 aoùt 1455. Les poètes de la troupe
du Berry présenteront également quelques oeuvres de leur cru.
Venez nombreux ! »


[RP/HRP] Chroniques d'un nouveau départ :
- Sujet lancé par Necroman45, appelé familièrement « Necro ». Humour et une pointe de nostalgie ? Screens de son nouveau village, Cahors.

Anniversaires :
- le prochain : celui de F@ce.


[RP] Grande réouverture du Cochon-Drome de Bourges.
- De Bernold : « … Le conseil municipal de Bourges est heureux de vous convier à notre fête hebdomadaire dominicale. Après la messe, vous êtes tous conviés à venir participer ou simplement assister aux courses de cochons. Seule une présence IG permet d'être primé, mais les paris sont ouverts à toutes et tous sans présence IG obligatoire. Les paris sont d'ores et déjà ouverts ici «
Le règlement est en page 11. Paris ouverts jusqu’à samedi minuit, la course a lieu dimanche 26 août à 15h, c’est là qu’il faudra encourager son cochon.
On y va, on y court. (NDLR : J’ai parié sur « tire-bouchon »)


LA GARGOTE :
- [RP-IG] Un bilan de la chasse aux brigands
- [RP]Une ballade au sein du Berry
- Annoblissement en Berry (Gilberg-Ottobismark)
- IRL berrichonne le vendredi 24 Août


LA HALLE DE BOURGES :
- la guyenne





Pour vous faire sourire :
Dans une officine de Châteauroux :
Au malade Karnbeh qui se plaint de maux divers, le médecin Rh4159 demande :
- Fumez-vous beaucoup ?
- Je n'ai jamais fumé de ma vie.
- Buvez-vous de l'alcool en taverne ?
- Pas une goutte.
- Mangez-vous plus que de raison ?
- Steak grillé-salade, midi et soir.
- Vous menez peut-être une vie de patachon ?
- Non. Bien que célibataire, je me couche ponctuellement à dix heures et je ne fréquente jamais de créatures de mauvais genre.
- Alors, explose le médecin, comment voulez-vous que je vous soigne si vous n'avez rien que je ne puisse supprimer ?
Citation :
Gazette 1455 (2007) - Page 2 7a4c6cd1a06066afe909aa13be3de386

[b]Edition du 21 au 24 août 1455{/b]

MESSAGE DU MAIRE ET ANNONCES OFFICIELLES :

« Vendredi 24 Août 1455

Pas de souci aujourd'hui.
Pour les groupes : vous pouvez travailler normalement aujourd'hui.
Pour demain, attendez mon message mairie (cela peut être en soirée).
Merci à tous, vous êtes formidables. Smile)
-----------------------------------------

CASERNE : L'armée du Berry recrute. Pour devenir soldat, contactez Ydello :
- soit par MP sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/privmsg.php?mode=post&u=19533
- soit par courrier IG : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ydello «
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- La prochaine élection municipale aura lieu dans 9 jours.


Le marché foncier :
- Etoiledusoir vend un champ pour 410 écus.

Eglise :
- Le curé est toujours en retraite depuis le 4 août. Les moines de Noirlac l’auraient-ils gardé en otage ?

Les tavernes :
- Un ménage semble avoir été fait : plus que 4 tavernes dans le village (disparition de celle de Cybelh et de Marcabru).

Au Château :
- La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 14 jours. La 1ère liste candidate est déposée.
Force, Idéal, Ensemble, Respect (FIER) (Jazzette, Ottobismarck, Valatar, Hugoruth, Gilgaalad, Scanx007, Maryan, Georgepoilu, Cricriultras, Drizz, Johanara, Ysabelot) –
FONDS INSUFFISANTS
Pas encore de programme affiché.

LA HALLE :

Poste de police :
- Josefine a repris ses fonctions.

Le cadastre :
- « Mylan déménage et emménage avec Arator au n° 21 place du champ de mars.
Et Emel et sa compagne de route Aure reprennent la route et rendent les clés de leur chambre à l’auberge »

Mairie, toutes les infos :
- Taal fait l’inventaire des 103 artisans castelroussins.

[RP] Départ de Mylan...
- Mymy quitterait-elle le Berry ?

L’horloge parlante :
- Necroman nous envoie des bises de Cahors où il a maintenant emménagé.
- Un petit bonjour d’Azadrel à Bazas où elle a maintenant emménagé.

Fiançailles d’Ardegonde et Gilgaalad :
- Elles ont eu lieu hier soir. Une réception où figuraient quelques castelroussins, une délégation fiériste et des invités de différentes contrées.

[RP] Le plus bel animal du Berry, c'est peut être le votre ! :
- Andredemortecouille, responsable des animations à Bourges, invite les villageois à participer à un concours qui aura lieu ici .
« [HRP]Les règles élémentaires du RP sont à respecter donc au moins 5 lignes par post. Le concours se terminera dans une quinzaine de jours. [/HRP] »

- Egalement à Bourges : le cochon-drome, les inscriptions continuent ici , la course aura lieu dimanche. Deux castelroussines sont inscrites.


LA GARGOTE :

[RP]Une Cérémonie sur les terres entre Amboise et Chenonceau :
- A l’invitation du Duc Juliano di Juliani, anoblissement de sa fille Eléonore qui devient dame de St Fargeau et de Barth de Levroux,
en présence de nombreux invités de la noblesse, dont certains Tourangeaux. La cérémonie se veut pacifiste.
Le Duc George le Poilu décide de ne pas participer à ce qu’il estime être une parodie.


[RP-IG] Un bilan de la chasse aux brigands :
- A voir, ne serait-ce que pour y lire certaines vérités qui fâchent.


Pour vous faire sourire :

Un mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d'une Harley Davidson remarqua qu'un chirurgien du coeur très connu venait de rentrer dans son garage.
Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un oeil à sa moto.
Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :
« Eh Doc, puis-je vous poser une question ? »
Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.
Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda,
« alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son coeur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat ça fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot ! »
Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :
« Essaye de le faire avec le moteur qui tourne »...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Gazette 1455 (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette 1455 (2007)   Gazette 1455 (2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:48

Du 25 au 31 août au 1455 (2007)

Citation :
Gazette 1455 (2007) - Page 2 7a4c6cd1a06066afe909aa13be3de386

Edition du 25 au 28 août 1455

MESSAGE DU MAIRE ET ANNONCES OFFICIELLES :
« Lundi 27 Août 1455
….Merci à tous, vous êtes formidables. Smile) «

Le marché foncier :
- Chaotik vend un champ pour 400 écus.

Mairie :
- La prochaine élection municipale aura lieu dans 5 jours. On peut voter.(voir édition spéciale plus haut).

Eglise :
- pas de message du curé pourtant rentré de retraite.

Elections ducales :
- La prochaine élection des membres du Conseil aura lieu dans 10 jours. Une 2e liste se présente :
Pour le Berry (PLB) (Seyia1, Shaïgan, Bernold, Escalibur2, Nouche, Mysouris, Amberl, Maleus, Clopinette, Chloe_de_chesnais, Dame_Eleonore, Flamelia)

Le message de la liste :
« ensemble pour le bien du Berry. Faites entendre vos voix et vos attentes.
Petite présentation, je suis né dans le Berry, j'ai toujours oeuvré pour le bien de ses citoyens, Ce que nous voulons, c'est un Berry ou chaque Berrichons a sa place et son mot à dire, les citoyens sont les coeurs du Berry, ils font vivre celui-ci. Mais comment connaître vos attentes si nous jouons les autruches, nous sommes à votre écoute et nous ferons tout pour que vous soyez entendu et que le Berry retrouve sa véritable place dans le royaume. »

Le message de la liste FIER :
« J'ai l'immense honneur de représenter le FIER à ces éléctions ducales ^^ Vous me connaissez tous comme votre duchesse Consort et comme votre CAC duché, attentive au pouvoir d'achat de tous les berrichons. *pourvu qu'ils n'aient pas entendu parler de mon caractère*. Si mes compétences sont reconnues en économie, j'ai pris le soin de m'entourer d'une équipe expérimentée et nous poursuivrons le travail de prospérité entrepris par notre Duc George, mon époux * rougit *. Ce mandat aura à gérer la trésorerie, les affaires juridiques, l'armée et la diplomatie. Pour cette délicate mission, j'ai besoin de votre aide et de votre confiance. Avec vos suffrages et par la grâce du Très Haut, je donnerai le meilleur.
Ensemble pour le berry !!Vive le Berry !!! »

LE FORUM :

Duché, communication du conseil :
- « La prévoté vous informe ce jour , qu'il a été procédé aux nominations suivantes:

A Sancerre, messires Bragon, Krarth et Melsius sont nommés Sergent de Police.

A Châteauroux, Dame Joséphine est nommée Sergent de Police.
- La composition des forces de police à Sancerre sont donc les suivantes:
Demoultebierre, lieutenant.
Bragon, Krarth et Melsius, sergent.
Maybee, douanière.
Le sergent Gallup, démissionnaire, reste en poste jusqu'au 11 juillet pour assurer la transition avec les nouveaux.

La composition des forces de police à Châteauroux sont les suivantes*:
Dame Neheryn , lieutenant. ( Dame Vanz par intérim ).
Dame Joséphine, sergent.
Messire Knight, douanier. “

Le cadastre :
- “Sir Joke a acquis un 2ème champ sur lequel il cultive des légumes..
B2oba n’a plus de champ du tout.
Maryan et Hugoruth ont repris la route et ont rendu les clés de leur chambre à l’auberge.
Par contre Bernold et Escalibur2 sont en visite chez nous et occupent, respectivement les chambres n° 5 et 6 à l’auberge.
Pour ce qui est de Billtom, elle est toujours à l’auberge, Taal n’ayant pas donné encore de réponse à la demande de cette dernière, quant à son souhait d’emménagement avec elle. »

Brèves histoires...
- RP lancé par Flamelia : Mystère d'une rencontre, Le Temps, Mon cœur, La lune…


[RP] Au repère des diablesses...
- Lancé par Mylan et Dragonia, le RP est à voir sur la gargote. Suivre le lien. « …CEUX QUI SE SENTENT DANS L'ÂME D'UN(E) ACTEUR(TRICE), N'HÉSITEZ PAS À LE DIRE SOIT À DRAGONIA ET LUNA QUI, ELLE, VOUS PASSERONT UNE COPIE DU SCÉNARIO.

Thème choisit Les contes et légendes! »
-

LA GARGOTE :

- [RP] Poussin tout puissant... : lancé par RH4159

- [HRP] Topic de réactions HRP sur le poussin tout puissant : lancé par Hugoruth.


Pour vous faire sourire :
A l'ouverture de sa nouvelle échoppe d'alimentation, un homme reçoit un bouquet de fleurs.
Il est consterné en lisant la carte jointe, sur laquelle est inscrit : "Nos sincères condoléances".
Pendant qu'il se demande ce que signifie ce message bizarre, un pigeon dépose un parchemin..
C'est le fleuriste qui s'excuse d'avoir envoyé une mauvaise carte de visite avec le bouquet.
- Oh, il n'y a pas de problème, dit l'épicier. Je suis un homme d'affaires et je comprends comment ce genre d'erreur peut arriver...
- Mais, ajoute Ie fleuriste, j'ai envoyé votre carte accidentellement à un enterrement...
- Qu'y a-t-il d'écrit dessus ? demande l'épicier. Alors le fleuriste lit la carte et répond :
- Félicitations pour votre nouvel emplacement !

Citation :
Gazette 1455 (2007) - Page 2 7a4c6cd1a06066afe909aa13be3de386

28 août 1455

Edition spéciale « municipales ».

Deux candidatures sont affichées à la mairie : celle de b2oba et celle de Dame Floryne, maire en place.
Nous avons aujourd’hui le message de b2oba :
« Chers concitoyens, chers amis de notre belle ville Châteauroux.
Je viens à vous, me présenter en tant que candidat dans l'espoir d'être élu au poste de maire, afin de promouvoir sa position de leader au sein de notre région. Je souhaite remplir pleinement ce rôle, si vous m'accordez votre confiance. Je suis ici pour vous aider, pour incarner le changement de politique mené jusqu'alors, redorer le blason de notre ville, créer plus de travail, plus d'animation, et donc relancer l'attractivité de notre ville.

je souhaite faire participer à la vie municipale tous ceux qui le souhaitent. Pour ceux qui sont intéressés, postez moi vos candidatures, je me ferais un plaisir de les étudier. J'espère que vous m'accorderez votre confiance et qu'ensembles nous pourrons réaliser de grands projets. Je vous remercie et bon vote!! »


Rappel de celui de Dame Floryne :
« Castelroussin(e)s, vous êtes des gens formidables !
Bientôt deux mois que je suis votre maire et que j’ai plaisir à travailler avec et pour vous. Et j'ai envie de continuer. Smile

Aider les castelroussins pourrait être ma devise.

Élue maire le 4 juillet dernier, je gère notre mairie et notre marché au mieux en cette période estivale particulière. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de rupture de stock sur les produits, on trouve de tout et à des prix tout à fait abordables.
Mon objectif est de continuer dans ce sens pour le mois de septembre, mais aussi de développer encore plus l’exportation de nos produits. En effet la rentrée est proche et tout le monde devrait bientôt être présent, et les contacts pourront être renoués.
Concernant notre marché, avec les compétences de l’équipe municipale en place, je continuerai donc essentiellement la politique actuelle qui a fait ses preuves.
Mais de nouvelles idées et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, alors si vous voulez vous investir dans votre village, n’hésitez pas à venir m’en parler.
Vive une gestion saine et continue.

Cordialement vôtre,
Dame_Floryne »

Dès à présent, vous pouvez voter.

Citation :
Gazette 1455 (2007) - Page 2 7a4c6cd1a06066afe909aa13be3de386

Edition du 29 au 31 août 1455

MESSAGE DU MAIRE ET ANNONCES OFFICIELLES :
« Vendredi 31 Août 1455
Pas de souci aujourd'hui…. »

Le marché foncier :
- Killiox vend un champ pour 500 écus.

Eglise :
- Message du curé : toujours rien.

Election municipale :
- Elle aura lieu dans deux jours.
- sondage de ce jour : 1. Dame_floryne : 86%
2. B2oba : 14%

Election ducale :
- On vote dès demain

Duché, communication du conseil :
- Le prévôt annonce…
- Chancellerie
- Trésorerie
- Religion
- Armée
- Lois et justice


LE FORUM :

Le cadastre :
- “Tetelle2311 a des envies de démémangement, et souhaite s’installer à côté de chez Bengouin au n° 54 de la rue de l’espoir. Allez savoir pourquoi. »
- Billtom voudrait habiter au : 56 rue des Remparts.

Mairie, toutes les infos :
- Johane, Maire de Tulle, avise le maire et les habitants du danger possible que représenterait le passage de Nell, brigand de Tulle.

RP Lois du Berry :
- Communication du Duc : un arrêté municipal concernant le marché mairie. D’autre part deux lois ne sont plus en vigueur: la loi du 12.01.1454 sur les rémunérations des patrouilles et la loi sur les incompatibilités a été modifiée.

presentation et arrivée :
- Arrivée dans notre village de Maxledur, ti_casse et Benich.

LA GARGOTE :
Topics « spécial ducales » :
- [RP]Pourquoi il ne faut pas voter FIER.
- [RP] pourquoi je ne voterai jamais PLB
- Le KIKEJEVEUENDUC
- [HRP] Topic de réactions HRP sur le poussin tout puissant
- Programme - FIER élections ducales

[FOIRE DU BERRY] La boite à idée !
- De Simon Gallup, dit « Grosbill le Boulet » : « : La ( cinquième ?? ) foire du Berry sera organisée à Bourges au cours du mois de Septembre, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête entre temps, et la il vacille sévère.

Donc, j'attends de vous, très chers amis et les autres aussi, des idées.
Stands, animations, concours....

et surtout des volontaires pour animer un peu. Merci !! »

[Animation/RP] Festival Emuvillain en gargotte Périgourdine :
- Les festivités se tiendront du 1er au 30 Septembre. 13 jeux différents sont prévus. Suivre les liens.


Du pain et des jeux......enfin non.....des jeux tout court :
- Caturix invite les nobles berrichons à participer à des joutes qui se dérouleront du 22 au 24 Septembre. Suivre le lien pour s’inscrire.

Pour vous faire sourire :

La saison de chasse au canard n'est pas encore ouverte, mais Errache y va quand même.
Après deux heures, il tue un canard. Il s'assoit près d'un étang et il commence à le plumer.
Tout a coup il entend des pas. Alors de peur de se faire arrêter, il jette le canard a l'eau et il commence à siffler comme si rien n'était arrivé.
Un garde-chasse arrive et dit :
- Bonjour monsieur !
- Bonjour, répondit l'autre !
- Je dois vous arrêter !
- Et pourquoi ?
- La saison de chasse au canard n'est pas encore ouverte !
- Mais je ne chassais pas !
- Ah non, et c'est quoi ce petit tas de plumes a vos pieds ?
- Ça ? C'est un poussin qui est parti se baigner et qui m'a demandé de garder ses vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette 1455 (2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gazette 1454 (2006)
» Gazette 1457 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie) :: Bibliothèque :: Aile Ouest - L'histoire de Châteauroux :: La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser