Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)

Bienvenue dans les locaux de la Bibliothèque Castelroussine des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:41

--Le_maitre_du_jeu a écrit:
Le maitre du jeu s'avança sur la grand place publique car il avait une annonce très importante pour la modeste ville de Châteauroux! Il toussota pour purifier sa voix et bomba le torse pour avoir plus de souffle.

Oyez Oyez

S'écria t il

Je suis ici en ce jour pour vous annoncer une nouvelle très grave!
En effet, j'ai appris de sources sûres que 3 loups-Garou trainaient dans les parages de Châteauroux, ils ont déja fait 3 victimes hors des lignes de la villes! Je vous appellent tous au calme, il ne faut pas paniquer même si il y a de quoi...


Le maitre du jeu n'avais pas l'air très sur de lui


Malheureusement il y a encore plus grave que cela... Il se dit également, et toujours de sources sûres, que ces même loups-garou... sont ici sur cette place !!!

Tout les citoyens retenaient tous leur souffle et se regardent en se demandant si son voisin, si son conjoint, si son enfant n'est pas parmi eux! Tout le monde pouvait être touché par cette malédiction!

Ce que je vous propose, c'est de créer une milice privée même si ceci est interdit car l'heure est très très grave!


Les chuchotement commencèrent dans l'assemblée et un petit groupe d'individu s'était rassembler pour former cette milice...

Je m'excuse, mais je ne me sent pas très bien après avoir appris ceci, je vous propose de se retrouver ici demain matin (demain soir IRL) pour rediscuter de tout cela à têtes reposées!


Et il s'en alla



[hrp]Le jeux commence donc dès à présent!
Pour vous simplifier la tâche, voici ce que j'attends (Par MP à Goisse) pour demain 22 heure GRAND MAXIMUM:

Un nom de la part des Loups garou pour tuer
Un nom de la part du Commissaire pour contrôler
Un nom de la part du Chasseur pour Tuer
Un nom de la part du Guérisseur pour soigner

Je compte sur vous évidemment pour ne pas divulguer aux autres joueurs votre rôles.

Voici la liste des joueurs: (en rouge les personnes décédée)

-Clelala
-chloedu10
-Nokomis
-Vischius
-Zoyah
-Dame_floryne
-Gaspoire...
-Degaulle
-Ealaena
-Balthazardu62
-Neheryn
-Pichpich_4
-Waban
-Seagram
-Gilgalaad

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE PARTICIPATION AU JEU!

[/hrp]


Dernière édition par Floryne de Loisel le Mar 7 Juil 2009 - 0:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:46

Waban a écrit:
Waban entendit le maitre du jeu sur la place publique...
Les nouvelles étaient grave 3 loups-garou trainaient dans les parages et aller faire des victimes...Il espèra ne pas être la première victime....

Zoyah a écrit:
Zoyah s’approcha de la place. Des quoi ?! Des Loup-garou !! Elle se mit à tremblez et pensa à sa pauvre Jazz, sa biquette. Pourvu qu’elle ne se fasse pas bouffer. Tout le monde semblait un peu effrayé ce qui n’avait rien de rassurant. Elle décida de se barricader chez elle et de s’armer d’une fourche au cas où…pour sûr, elle n’allait pas fermer l’œil de la nuit.

Clelala a écrit:
Il faisait sa ronde, les mots du Maitre d Jeu résonnaient encore à ses oreilles...

Norf des loups garous.....les sales bêtes.....il faut ouvrir l'oeil ..... Shocked Shocked et le bon.... :
wink:

le silence de la place lui glaca le sang...... Shocked

bah peut-être que ces bêtes là aimaient le sang chaud... Rolling Eyes Rolling Eyes

Il hâta tout de même le pas.....et se dirigeat vers le poste de police.....

Balthazardu62 a écrit:
balth etait en taverne quand il entendit le maitre du jeu dit oyez oyez!!!!!!

il sortat de la taverne et se dirigé vers lui pour entendre se qu il avait a dire

il ecoute

et des loups garou ici meme peut etre sur cette place regardé tous lemonde intrigué !!!!!!!

Vischius a écrit:
[place du village : le MJ annonce la présence des loups]

- " AH AH AH!!! Vous vous fichez de nous?! Nan mais Est-ce que j'ai une trombine à me laisser embobiner de la sorte?! Des loups mes fesses ouay!!!"

Pendant que Vic vocifère, un hurlement se fait entendre au loin, façon meute de loup en rut. OuuUUUUuUUUuUUUUUuu

Vic se fige, prend un air suspicieux et commence a détailler les gens présents sur la place... Un a un il les observe, a quelques pouces de leurs visages, les mettant dans une situation très inconfortable... S'arrétant sur Gilgalaad, il harangue la foule

- "Regardez! Il a de monstrueux poils de nez!!! C'est un loup garou!!!! Brulons le!!!!" Ce faisant il lève son bâton vers le ciel devant la mine incrédule du maire...

Chacun retourne à ses occupations et Vic reste là, le bras en l'air dans une position ridicule....

- "Arf... J'ai jamais été un meneur d'homme ... Mais quand même... Ces poils de nez... et puis faut pas oublier qu'il est dans un parti ou tout le monde se bouffe les mollets..."
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:49

Gaspoire... a écrit:
Gaspoire s'approcha , le sourire aux lévres :

Pardon , C'est une blague ?


Il regarda alors les autres et comprit que non a voir leurs têtes ...


Bon eh bien ... Prenons les armes ...


Il trembla et s'assit par terre .

Gilgaalad a écrit:
Gil regarda Vischius d’un air incrédule.

Le ciel est un loup garou ?

Ma grand-mère disait que la seule chose qu’elle craignait était que le ciel lui tombe sur la tête.
Je commence à comprendre pourquoi !!!

Inutile de t’égosiller, je ne pense pas que les poils d’Aristote nous menacent.
Il s’agit plutôt de s’organiser pour éviter que les loups garous ne s’en prennent aux habitants égarés.

Gil prit un parchemin et un crayon.
Il nota le nom de chaque villageois qu’il pensait être dans le village puis se tourna vers Clélala.


Nous ne sommes pas beaucoup dans le village.
J’ai recensé une dizaine de personne.
Il faut que nous les informions de se tenir sur leur garde.

Je propose que tu ailles vers le nord du village avec Gaspoire à la recherche des manquants, j’irai avec Vis vers le sud.

Avant la tombée de la nuit, tout le monde doit être barricadé chez lui.
Ensuite, nous organiserons une ronde avec les volontaires.


Sur ces mots, Gil mis la main à la garde de son épée et se dirigea vers la ruelle la plus proche à la recherche des villageois

Clelala a écrit:
(place du village arrive au moment où Vischius harangue la foule)


Norf Vic tu accuses bien vite!!!!!

le regarde attentivementet trouve qu''il a les cheveux en forme de"crinière"....

Et qui nous dit que tu ne serais pas toi même un loup garou??? hummm!!!

Quand on voit tes oreilles, elles sont toutes prêtes à s'allonger..trouvez pas vous autres.......

....s'adressant aux présents....

Et puis quand on accuse les autres ainsi, n'est pas parce que on est soit même" contaminé"????

Norf c'est que ca s'attrape ca...fais donc voir ton cou...s'il porte des traces de morsures...

Gaspoire... a écrit:

Ne tombez pas dans la psychose ! Restez calme .
Cle , on y va a cette ronde ?

Balthazardu62 a écrit:
balth voyé c ami se separé il les rattrapa et leurs dit

et vous ne croyé pas que se serai mieu de resté groupé car a se qui parrai il on la force de dix hommes !!!!!!!!

les regardé attandant une reponse car deux homme meme pour recherche les gens isolé c pas beaucoup

si vous le permette je vers suivre mon lieutenant de police il se metta avec clé et attendit que quelque chose de mieu se decide .....
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:49

--le_maitre_du_jeu a écrit:
Le jour se lève sur Châteauroux, le maitre du jeu arrive sur la grand place publique pour faire l’annonce de la découverte de cette nuit ! Tout les habitants de Châteauroux se posaient des questions et se regardent tous dans le blanc des yeux… Il les regardaient d’un air triste et leur dis d’une voix pas très encourageante

Mes très chers concitoyens… mes paroles n’arriveront pas a vous faire passer le message mieux que les images… Je vous invite a me suivre dans la ville, j’ai quelque chose a vous montrer…

Il les conduisit jusqu’à une maison… le porte de celle-ci était fracassée, la maison était toute dévastée a l’intérieur… Tout le monde se demandait a qui appartenait cette maison… mais ce n’est pas tout, des traces de sang partaient de la maison jusqu’au bois de Châteauroux…

Je me suis renseigné au cadastre et cette maison appartient a Gaspoire… , Je suis navré du sort qu’a réservé a notre très cher amis !

Le maitre du jeu pris un ton énervé

Il est temps de réagir ! Je suis certain qu’au moins un loup garou se trouve parmi nous ! JE vous propose de voter a mains levée qui est-ce ! et nous le bruleront sur la place publique !! A vous de jouer !


[hrp]Envoyez le nom de la personne que vous voulez tuer par message a Goisse. (AVANT 22h).

Cette nuit:
- le guérisseur a visité Waban
- Le commissaire a contrôler (envoi d'un message avec le rôle de la personne)
- Le chasseur a préféré ne pas tuer.

Donc pour demain soir 22H: TOUT le monde me donne le nom d'une autre personnes! attention aux erreur, ça peut être fatal!
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:53

Gaspoire... a écrit:
Gaspoire... était a l'agonie . Il parla alors , avec une voix faible :

Mon Frére , approche , Pitié , je vais mourrir . J'ai quelque chose a te dire , J'ai quelque chose a tous vous dire .

Waban a écrit:
Waban s'approcha du malheureux Gaspoire et écouta ce qu'il avait à dire sur ses meutriers...

Clelala a écrit:
Il arriva sur l'orée de la forêt Gas gisait dans une mare des sang il appelait sa présene à ses côtés...


Citation :
Mon Frére , approche , Pitié , je vais mourrir . J'ai quelque chose a te dire , J'ai quelque chose a tous vous dire .


Il se pencha sur son frère....

Gas' qui t'a fait ca???? dis moi qui t'as fait ca......

Gaspoire... a écrit:
Il pointa Gil du doigt .

Vengez moi .
Pitiez , Vengez moi , Tuez le . Tuez Gilgalaad , mon assassin .


Gaspoire ferma alors les yeux en vue d'un long someil .

Clelala a écrit:
Citation :
Vengez moi .
Pitiez , Vengez moi , Tuez le . Tuez Gilgalaad , mon assassin .
disait Gaspoire

Gas' ce n'est pas possible..tu dois te tromper....Gilll serait ton assassin....Gil un loup!!

Il étreignit son frère qui déjà rendait son dernier soupir.....
Il resta quelques minutes hébété, Gas' avait du se tromper....Gil......morbleu!!!!!.....

Gaspoire... a écrit:
Gaspoire serra la main de Clé de toutes ses forces et versa sa derniere larme puis il passa sa main dans les cheveux de Clé .

Maintenant , il était mort .

Clelala a écrit:
Il prit son frère dans ses bras comme pour le protéger des prédateurs de la forêt....norf norf de norf.....

Wab...Wab....peux tu m'aider à le ramener...nous allons le porter dans l'église, je ne veuxpas qu'il reste ici....

Il empoignat Gas par les dessous de bras et attendit Wab.....

Waban a écrit:
Nous te vengerons Gaspoire...murmura Waban

Et bien maintenant il faut que nous trouvions ces 3 loups garou...
Gil c'est probable mais qui sont les 2 autres?


Bon c'est pas tout ça mais on ne va pas laisser ce pauvre Gaspoire en pleine fôret
Clelala comme tu es son frêre que propose tu que nous fassions?

Le porter à l'église oui c'est une bonne idée...

Waban pris alors les pieds de Gaspoire et avec l'aide de Clelala l'apporta à l'église

Degaulle a écrit:
Degaulle, rassuré qu'Aristote lui prête encore la vie, alla au marché avec son panier à la main.
Or, le marché était vide. Aucun marchands, aucune personnes dans les rues.

En effet, tous se trouvèrent chez Gaspoire. C'était lui la victime des loups garous.
Degaulle vit ce corps déchiqué, sans vie, marqué par la souffrance que son frère, Clelala emmena à l'église avec l'aide de Waban.


Clélala, si je peux t'aider, dis-le moi.

Sais-tu au moins qui a fait ça ?

Clelala a écrit:
il leva les yeux vers Degaulle


Ha dédé, tu es là, norf....Gas' a dit que c'était Gil.....incroyable....réalité ou délire....toujours est il que mon pauvre frère y est resté....qui sera la prochaine victime...norf de nor il fut absolument qu'on arrête ce massacre, nous allons redoubler de rondes et de gardes.....je te vengerais mon frèrot, je te vengerais.....

En attendant nous allons prier pour le repos de Gaspoire et la sauvegarde de nos amis........
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:54

Nokomis_chausiku a écrit:
Noko avait appri quelques jours auparavant que des Loups- Garou seraient disperser dans châteauroux....

Elle se demandait ce que c'était que cela.. Shocked
Elle n'en avait jamais entendu parler....
En plus, dans son pays, elle avait sa propre louve à ses côtés, et savait qu'ils étaient innofensifs, car ils étaient leurs amis.....
Mais en y réfléchissant bien .......


Pourquoi pas !!!! dit -elle tout haut avec le sourire...

Après tout, on a tous un animal qui nous guide en sois....!!!! se dit-elle en ayant un sourir narquoi du bout des lèvres...

Aussi, Noko, assise sur le dos de sa jument, Éclair de Lune, traversait la forêt toute tranquillement....
Donc pour elle ,Loups - Garou, n'était qu'une autre race de loups , vivant dans le Royaume .....pas de quoi se prendre la tête...de toute façon cela ne l'effrayait pas ....!!

Toute à ses pensées, Noko, malgrès la distance, vit au loin des formes humaine, deux penchés sur un troisième, et un quatrième les regardant....

Elle leur cria !!!!


EEEEHHHHOOOOOOOO !!!!!!!!! ARRÊTERRRR!!!!!!!!!!!!!

Noko fit gallopper sa jument et au fur et à mesure qu'elle s'approcha, elle reconnu Cle et son Vent d'Est soulenant Gaspoire , et Degaulle debout et les regardant faire !!!!!!!!!

Misère que se passe-t-il?????
Dites moi ???????
Laisser moi voir ?????


Noko se pencha sur gaspoire et constata qu'il était mort !!!!! .....
Regardant les trois hommes, tour à tour, elle posa sur eux un regard interrogateur .........


Punaise, mais que lui est-il arrivé ?????
Qu'a-t-il ??????
Et où allez vous avec ????,
Cle, Wab, mettez le sur ma jument, que j'aille le conduire chez Canta en vitesse, elle saura sans doute ......???????


Noko fut arrêtée dans son élan.....!!!!!!
Cle, Wab et Degaulle priaient Aristote de la fin du massacre !!!!
Mais de quoi parlaient -ils ???????
Quel massacre ??????
Serait-il possible que la fameuse race des Loups-Garou tuaient pour le plaisir ????
Noko s'égara dans ses pensées, la faim la tenaillait....; mais ce n'était pas le moment de parler de nourriture devant ce tragique incident.......


Mes amis, expliquez moi quel est cette rumeur ???
Et puis, c'est une nouvelle race de Loup ????
J'en connais beaucoup, et je les ai cotoyer et même que, j'avais une louve que j'avais élevée à sa naissance.
Je ne connais pas cette race de Garou, je connais les blancs, les gris, les noirs, mais pas les garous !!!!!


Noko aida les aida à mettre Gaspoire sur le dos de la jument..........

Neheryn a écrit:
A vrai dire, la rouquine n'avait pas compris grand chose à tout ce qui venait de se passer ...


L'effroi s'était tout d'abord emparé d'elle lorsqu'au petit matin, on l'avait menée ainsi que tous les villageois jusqu'à l'intérieur d'une petite maison qui se voulait le témoin muet d'un spectacle inimaginable s'y étant déroulé durant la nuit.

Jusque là, et malgré les frissons qui lui parcouraient l'échine à l'annonce qu'une bête excessivement poilue mais qui n'était pas un poussin se trouvait parmi eux, Neheryn parvenait encore à suivre les évènements.
C'est ensuite que tout s'était un poil compliqué ...
Clelala et Waban, tout cela en une fraction de secondes, auraient trouvé Gaspoire encore vivant dans les bois
( tiens, il s'est pas fait bouffé ? ) qui leur aurait murmuré le nom de la vilaine bête avant de mourir pour de bon cette fois ( moui parce qu'à un moment faut penser à partir quand même ! ).
Les deux hommes étaient donc revenus très vite jusqu'au lieu du crime avec un corps dans les bras et le nom d'un présumé assassin.

Panique générale évidemment, certains colportant l'idée saugrenue de mener les quelques lambeaux de chair restants à l'église.
Ainsi le pauvre Gaspoire, alors qu'on le délestait de ses membres au beau milieu de la nuit aurait eu le temps de reconnaître son agresseur ?
Nehe restait perplexe ...
M'enfin Gilou avait peut être quelques poils au menton, mais de là à l'accuser d'être un loup, et puis il était le maire ! Les recoins de la mairie abritaient-ils d'effroyables choses insoupçonnables ?
( Mouhahahahaha ... hum ... pardon ) Qui aurait pu dire ? ...

Mais en suivant tout ce petit monde affolé, la rouquine avait déjà son idée sur le ou la responsable de tout ceci.

Degaulle a écrit:
Degaulle, stupéfait des dires de Clélala, est pris d'effroi.

Gil ? Gil, tu dis ?

Il s'approcha de Clélala pour lui chuchoter.

Peut-on réellement douter de la parole d'un mourrant...je veux dire d'une victime des loups-garous ?
Gaspoire était innoncent, c'était un bon citoyen puisque les loups l'ont dévoré. Norf, il ne se dévorent pas entre-eux tout de même.

Je crois qu'on peut faire confiance aux dernières paroles de ton frère. Gil doit-être brulé vif...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:56

--le_maitre_du_jeu a écrit:
Le maitre des jeux arrive au coucher du soleil sur la place publique comme prévu ce matin et toute la ville était la également.
Un peu derrière lui, on peut admirer un tas de bois avec un mat au milieu de ce tas. Des gardes étaient également posté aux alentours de ce tas de bois. A quoi cela pouvait il servir?


Oyez Oyez!

J'ai le regret de vous annoncer que nous n'avons pas encore trouver de Loup garou! Il va falloir faire avancer l'enquête et pour cela je vais vous demander d'inscrire un nom dans cette urne, je ferais le décompte moi même !


Après quelques dizaines de minutes de réflexion, tout les villageois avaient rendu leur bout de papier avec le nom duquel il soupçonne.

Le maitre des jeux regarda tout les villageois un par un dans le blanc des yeux... et puis soudain...

VOUS !

Le maitre du jeu fixa Seagram et la pointa du doigts


Oui, VOUS!


Les gardes accourent vers cette pauvre dame, peut etre loup garou et la prennent par les bras pour l'attacher sur le bucher. Une personne avec un gros flambeau se rapprocha de la zone et enflamma le bois...

Le spectacle était si horrible que personne ne le regarda, même pas le maitre du jeu...


Malheureusement, après l'incinération nous n'avons pas constaté de trace de loup garou dans le corps de Seagram... elle était malheureusement... le chasseur...

Vous vous êtes trompé citoyens !! Maintenant faites attention a vous, la nuit tombe et les loups garou font leur réapparition !




[hrp]Il n'y a donc plus de chasseur, cette nuit j'attend:

Les noms des personnes a tuer des 3 loups garou
Le nom de la personne a contrôler (recu)
Le nom de la personne a soigner (recu)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:01

Vischius a écrit:
Gaspoire en charpie, les autres possédés qui disent l'entendre parler... Sacré bordel que cette journée... IL fallait désigner un coupable, car là était la vraie justice, Châtier le premier venu pour défouler sur lui le stress accumulé...

Tandis que Vic réfléchissait, ce qui dans l'ensemble arrivait peu souvent, voilà pourquoi il avait sa tête des jours de grande constipation, réfléchissait donc a qui allait passer sur le billot, les autres faisaient de même, se lançant dans des conversation avec leurs eux-même intérieur... Voter Gilgalaad eut été d'une évidence innommable, mais après tout, il était poilu, certes pas autant que le dit poilu mais bien assez pour lui servir de dessous de bras...

Remplissant le bout de papier, il riait à l'idée de voir le gilou rôtir à feu vif, imaginait le fumet du fiériste cramoisi avant d'imaginer Toto dans la même position, se justifiant d'avoir reçu des écus de toutes les fripouilles du royaume, vision d'horreur, il secoua la tête afin de reprendre ses esprits...

Le vote dépouillé, le maitre des jeux annonça la sentence, roulement de tambour, Seagram était la première victime du tribunal populaire, tellement populaire que la sentence venait d'etre prononcée à l'encontre d'une innocente. Enfin, un chasseur innocent ça n'existe que dans les contes de fée...


-" Bon bah on s'est gouré hein... Qui est partant pour une bière?"

Balthazardu62 a écrit:
balth qui etait la et qui entendi tous et vu se qui sais passé et le resultat ni etait pas il y avait encore autant de loups garou que avant.

il se dit norf se soir il aurra encor un mort

il resta pensif se posant la blinde de question et regardé les alentours il se dit j espert que se soir en fesant ma ronde ca ne sera pas moi la prochaine victime......

puis il entendi vic dire qui veut une biere il lui repondi moi et va le rejoindre

Nokomis_chausiku a écrit:
Noko avait bien du constater que la rumeur avait fait encore des dégâts auprès de la population....

Elle n'y comprenait rien, Gaspoire qui était mort, tuer par, sois disant notre maire Gil,et en plus, il serait un Loup......

Noko avait eut assez l'occasion de l'observer, et n'avait jamais rien déceler de tel chez lui ....

Mais .........à la pleine lune, elle ne l'avait encore jamais vu....

Noko commença a vraiment croire qu'il existait bien une race de loup, différent de ceux qu'elle avait cotoyer ..............

En attendant, elle entendit Goisse annoncer la mise à mort de Seagramm, c'est elle qui était accusée maintenant !!!!!!!!!

Qui serait le ou la suivante de la folie humaine !!!!!!!!

Noko était trop loin pour agir aussi, lorsqu'elle arriva, Sea était entrain de se consumer, dégageant un petit je ne sais quoi .......de ......... et avec elle le chasseur ne sachant plus chasser ..........HIHIHIHIHIHIHI !!!!!!!!

Chat alorsssssssssss !!!!!! se disait -elle !!!!

Noko toujours à l'affut du moindre souffle, le ventre criant famine et faisant le fine bouche, vit autour d'elle plusieurs proie potentielle pour ces loups que l'on nommaient Garou !!!!!!

Au fait, pourquoi Garou ???

Aussi, c'est filant droit chez elle, tête baissée et en douce, pour ne pas que l'on voie son regard, qu'elle quitta les quelques badaut venu admirer le spectacle et s'en alla vers la cabane de la forêt, elle y sera mieux à l'abris, là on ne la chercherait pas....Le "ON" pour "Garou"

Elle jeta un dernier regard vers Vischius et Balta,
MMMMMmmmmmmmmmm assez bon morceau en soit... et s'en alla..........!!!!!!!!




Clelala a écrit:
Il s'aventura dehors,d'abord parce qu'il était lieutenant de police, ensuite parce qu'il se demandait pourquoi diable, ils avaient choisi de sacrifier Seagram sur l'autel du bucher....aucun n'indice ne permettait une telle supposition...une torche à la main, il était en état d'alerte, guettant le moindre poil, oreille pointue ou dent acérée....la pleine lune jouait en sa défaveur, laissant son ombre gigantesque à la vue de tous les regards....où étaient donc passés les membres de la ronde....personne en vue....il se faufila dans les ruelles sombres...la peur au ventre...les loups étaient là et l'épiaient à n'en point douter..il roda dans les rues un moment ne rencontrant âme qui vive et décida finalement de se mettre à l'abri...il approchait de chez lui.....il entra furtivement et barricada la porte....téméraire mais pas fou......il alla chercher les enfants endormis et les emmena dans une cachette sure......prudence est mère de sureté pensa -t-il....il ne manquerait plus que Mari revienne et qu'il dut lui annoncer..;désolé mon coeur mais j'ai amené sans le vouloir un loup dans notre bergerie...

Degaulle a écrit:
Le soleil commençait à péricliter sur l'horizon, le temps des hommes se terminait, le temps des loups débutait.
Plus personnes n'étaient en sécurité, à l'exception les loups-garou.

Degaulle prit ses affaires et quitta sa maison en fermant précipata sa porte à clé pour se réfugier chez un ami.
Il court, il court... Le temps lui est compté, le soleil se fait de plus en plus timide. La luminosité est de plus en plus faible.

Enfin, il arrive !!!

Il tape à la porte violenment.


Clé !!! Ouvre-moi !!! C'est Dédé !!! Ouvre-moi !!! La nuit tombe !!! Vite !!!

Une terrible lui traversa l'esprit.

Va-t-il m'ouvrir alors que la nuit tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:03

Zoyah a écrit:
Episode 1 : Z’avez pas vu Mirza ?!…euh ...Gaspoire

La première nuit d’effroi passée, la tisserande qui s’était soigneusement calfeutrée dans sa demeure, se présenta sur la place où le MdJ avait rassemblé une partie du village autours de lui. Les yeux bouffis par une nuit mouvementée…et oui, je voudrais vous y voir vous, dormir avec une fourche, une feuille de boucher, un pique à glace, tout un attirail de torture propre à la gente féminine et la biquette ! C’est qu’elle avait la trouille la Zozo, et le chou était à SA…il ne pouvait pas faire barrage en cas d’attaque impromptue.

Le Maître du jeu les invita à le suivre dans une petite maison apparament saccagéem’enfin qui peut vivre dans un bouiboui pareil ?! S’offusqua la jeune femme à voix basse devant le désordre avéré. Visiblement, c’était ce pauvre Gaspoire… (Quelle idée de coller trois point derrière son nom) qui avait été déchiqueté par ces fameux Loups-garous.
Zoyah se permit juste de conclure la visite par un
« c’est ballot quand même ! Mais au moins, il n’aura plus à faire le ménage… »…mais non, elle n’est pas insensible, juste sous le choc.

Tout le monde y allait de son opinion et de ses insinuations…Mais qui a bouffé Gaspoire… ? Et tous les avis semblaient converger vers une seule personne…Gilgaalad, le maaaiirrrrrrrreeeee de la ville.
Il est vrai que ce dernier avait un comportement parfois étrange, comme de chevaucher une truie énorme lors d’une course équestre ou de se vautrer sur des coussins rose bonbon dans son bureau et comble de l'horreur être Castelroussin et FIERiste...bbeuurkkkk... mais de là à dévorer ses congénères les nuits de pleine lune…elle ne l’aurait jamais imaginé !
Cela dit...on sait de source sûre que les FIERistes sacrifie des cochons d'Inde à la lune rousse pour qu'ils puissent continuer d'étendre leur pouvoir maléfique sur le Berry...Gniahahahahahaha...et que leurs femmes (les FIERistEs), uniquement vêtue d'un pagne en plume de bécasse, se trémoussent autour de la statue du grand poulet rouge en chantant...."Du-du-du-ducales, Du-du-du-ducales ...Georges arrêtes de chiper !"..sont fous ces FIERistes...faut arrêter de voter pour eux, moi je vous le dit....bon, où en étais-je déjà..

La jeune femme se contenta d’hausser les épaules et tenta malgré l’agitation d’établir ses propres hypothèses. Plongée dans son investigation mentale, elle tâchait tant bien que mal de recouper les faits.

Gaspoire… a semble-t-il reconnu Gil…d’ailleurs, la jeune femme s’étonnait qu’il eut encore la force de parler alors qu’il était en charpie.
Mais à tout bien y réfléchir…dans la pénombre…il aurait pu le confondre avec n’importe qui …et puis….comment reconnaître quelqu’un sous un faciès de loup-garou. Elle se souvient des histoires effrayantes que sa grand-mère lui racontait et ces créatures surnaturelles n’avaient rien d’humain.

Toute à ses supputations, le regard de la jeune femme tomba sur Vic….elle lui trouvait un air différent. Non pas qu’il est un excédent de pilosité mais. Il avait le teint plus clair et le cheveu moins gras.
Norf ! …c’est ça il avait pris un bain !! Certainement son premier de l’année …mais comment cela se faisait-il ? A moins qu’il ait des choses à effacer comme des traces de sang qui auraient maculé sa peau. Hum ….Un autre fait vint corroborer cette hypothèse…les loups-garous avaient fait leur apparition en même que le retour de Vic de Noirlac…hum.
Et puis, il était le premier à avoir accusé publiquement, sans compter qu’elle lui trouvait un air bien carnassier en ce moment…suffit de voir comment il regardait Jazz, la biquette.

Zoyah rentra alors chez elle, prenant bien soin de vérifier que Vic ne la suivait pas…
.





Episode 2 : Allumezzzzzzzzzzzz le feuuuuuuuuuu …allumezzzzzzzz le feu !...euh…Seagram.


Zoyah se tenait en retrait ce jour là. Emmitouflée dans sa cape de velours afin de se protéger de la fraicheur des matinées de printemps, elle observait le maître du jeu haranguer la foule.
Tout le monde semblait s’avancer, le visage fermé et crispé par l’angoisse.


Zoyah, qui encore une fois, avait eu du mal à fermer l’œil de la nuit pestait contre le maître du jeu qui l’avait tiré de sa somnolence.
Groumph...dort jamais celui-làgrogna-telle.
Quoique, ne dit-on pas qui dort, dîne…peut-être faut-il chercher quelqu’un à la figure reposée, à la chevelure étincelante et aux lèvres sanguines…hum…décidément, ça travaillait dans sa petite caboche.

Pas de boucherie durant la nuit…soupire de soulagement de la tisserande qui reprenait quelques couleurs mais pas pour longtemps.
Maintenant on leur demandait de désigner une personne coupable de ce saccage…Misère...quelle idée saugrenue pensa-t-elle. S’ils savaient qui était le responsable, ils ne resteraient pas là, à trembler comme des feuilles. Bon grès, malgré…elle donna un nom…celui de la personne qui selon elle, se rapprochait le plus du règne animal…et encore pas tous les animaux…et non pas Vischius…bande de mauvaise langue...et non, pas un FIERiste non plus..surprenant, je sais.

Devant ses yeux médusés, on se saisit de cette pauvre Seagram qui n’avait même pas encore eu l’occasion de donner son avis.
D’ailleurs, on ne lui laissa pas le temps de dire grand-chose, qu’on la brûla devant l’air hagard des villageois.

Dans un premier temps, la jeune femme à la chevelure de jais tenta de protester.
Eh !...mais arrêtez!...On ne va pas la brûler sans preuve tout de même…il faut au moins la soumettre à la Question !
Ben…voui...c’est vrai...autant la torturer avant de la cramer, c’est tellement logique…ralala

Au final, rien n’y fit et Seagram termina en cendre…
Et sur cette action au moins aussi terrifiante que de se retrouver entre les crocs du loup-garou, le maître du jeu annonce alors qu’on s’est trompé. Norf, mais quel idée de procéder ainsi…
Sa main fine et blanche lui couvrant le nez afin de se défaire de cette odeur de cochon grillé, Zoyah préféra rentrer chez elle…

Clelala a écrit:
Blam!!! Blam!!!!Blam!!!!!

Norf qui peut bien venir à c't'heure....... ????!!! Et si un loup garou essayait
de défoncer la porte......




Citation :
Clé !!! Ouvre-moi !!! C'est Dédé !!! Ouvre-moi !!! La nuit tombe !!! Vite !!!


Dédé???? c'est toi?!!!! heu je viens de mettre les enfants à l'abri......heu....mais qui me dit que tu n'es pas entrain de te transformer.....que veux tu?

Mais ouvre moi la nuit tombe......

Pourquoi n'es tu pas resté chez toi???

J'ai peur tout seul.....

Il poussa un soupir et s'il était sincère......il entrebailla prudemment la porte......


Dis moi et si j'étais un garou?!!!.....humm.... je pourrais te dévorer......

Degaulle a écrit:
clelala a écrit:
Dis moi et si j'étais un garou?!!!.....humm.... je pourrais te dévorer......

Degaulle, frappant à la porte.

Ne raconte pas d'histoire !!! Tu n'aurais pas dévoré ton propre frère !!!
Clé !! Ouvre cette porte, la nuit est tombée !!!


Ahhhhhhhhhh !!!!

Zoyah a écrit:
Hâtant le pas afin de regagner sa demeure, La jeune tisserande qui venait d’acheter plusieurs morceaux de bidoche pensant que ça distrairait le loup-garou s’il venait à pénétrer chez elle, entendit un cri horrible ! Un cri à vous glacer le sang ! …un frisson lui remonta le long l’échine…elle était à deux doigts de s’enfuir en hurlant…lorsque, tremblante de peur elle osa jeter un œil dans la direction du « Cri »…elle en laissa tomber sa viande de stupeur quand Zoyah s’aperçu Degaulle qui gémissait comme une chatte en chaleur à la porte du Lieutenant. Elle avait toujours trouvé étrange la relation des deux hommes…hum…est-ce qu’ils s’adonnaient à des plaisirs malsains et obscènes, profitant de l’absence du Père Théodomir dont la présence moralisatrice avait réussit à canaliser leur ardeurs jusqu'à présent ?…Norf !...voilà qu’elle devenait comme Vic maintenant, à voir du sesque partout. Elle se colla une tape sur le front et s’approcha à pas rageur de Degaulle.

Nan mé ! Ça ne va pas bougre de nigaud ! A crier comme ça, pour rien, tu vas filer encore plus la frousse à tout le monde ! Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu vois bien qu’il y a encore du monde de cette rue, m’enfin ! On dirait une bonne sœur qui aurait vu le loup ! ...Ton voisin a confondu ton potager avec son champ de blé et l'a labouré dans la journée…tu viens pleurer le carnage des courges et des navets chez Clé…huhuhu…

Sur ces gentillesses…Zoyah qui venait d’entendre un Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! se figeat.

Norf !

T’as entendu Degaulle ?!....n’attendant pas les réponses du maitre légumier elle tambourina à la porte comme une furie.

Bang bang bang !

Heyyyyy Cllééééééééééé !...fait pas ta mijaurée ouvres-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:05

--le_maitre_du_jeu a écrit:
Le jour se levait sur Chateauroux, tout le monde était inquiet et se demandait si les loups-garou avaient encore frappé... Tout le monde se donna rendez-vous sur la place publique, les plus grandes rumeurs sont de mise, il paraîtrait même que les loups-garou viennent d'Angleterre! Comme quoi les loups)-garou de Chateauroux font parler d'eux!


Tout le monde attendit le maitre du jeu avec inquiétude... Soudain, celui-ci arriva en courant avec sa veste déchirée!


Bonjour a tous mes très chers concitoyens !


Tout le monde fit surpris de la voir habillé comme ceci et se disent qu'ils a du croiser un loup-garou de la soirée!

Pourquoi me regardez-vous tous ainsi?!

Haaaa pour mes vêtements... Ne vous inquiétez pas, je me suis arraché ma chemise en frôlant de trop près une clôture.... Mais malheureusement en chemin j'ai encore vu une maison détruite avec des traces de griffes...

Venez, je vais vous montrer ou est cette maison... je n'ai malheureusement plus vu de personnes a l'intérieur...


Le maitre du jeu les conduisit près du lieu du crime...


Voila, c'est ici! Chez Dame_Floryne... et malheureusement, je ne l'ai pas retrouvée mais il y a des traces de sangs et de griffes partout je craint donc qu'elle n'ai pas survécu a l'attaque de ces satanée bêtes!

Dame Floryne était venue me voir pendant la journée de hier... et elle m'avait confié qu'elle était le Commissaire de la milice privée...


[hrp]Le sergent prend donc la place de Dame_Floryne!

Aujourd hui et ce jusque 22heure, TOUT LE MONDE m'envoie la personne qu'il pense être un loup Garou pour qu'on brûle celle-ci!

Le Commissaire avait contrôlé une personne, j'envoie le rôle de la personne au sergent!
[/hrp][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:15

Clelala a écrit:
Bang bang bang !

Citation :
Heyyyyy Cllééééééééééé !...fait pas ta mijaurée ouvres-nous !!


Voilà Zoyah qui s'y mettait aussi........nof il allait devoir ouvrir cette fois.. :?


Rhooo mais vous voulez ameuter les loups où quoi??

Entrez mais viteeeeeeeeeee Shocked Shocked Shocked


Il les laissa se faufiler chez lui.....les observant à la dérobée....guettant le moindre signe de transformation, il s'évertua à pendre un air confiant et brave....pas question de leur montrer qu'il avait la trouille...


Bon alors on fait quoi maintenant.....hum.....pendant que nous sommes planqués quelqu'un va peut-être se faire bouffer...

Ils passèrent la nuit à se surveiller mutuellement......au petit matin ils se rendirent sur la place et horreur......appprirent avec stupéfaction et tristesse que Flo n'avait pas échappé aux carnassiers... Sad Sad

Norf de Norf..mais où est Gil........rhoooo si ca se trouve c'est lui qui en a fait son repas...... Shocked Shocked ......mes amis il faut vraiment s'organiser....sinon nous allons tous y passer...... Shocked Shocked

Vischius a écrit:
- "Fonce Zoyah!!! il nous rattrape!!!"

cela faisait maintenant quelques minutes qu'ils avaient quitté la maison de Zoyah et couraient à en perdre haleine dans les rues de la ville, les grognements sourds à leur train remplaçaient allègrement la carotte que l'on pend au nez de l'âne pour le faire avancer. Respirant l'air à plein poumons, Vischius tentait tant bien que mal de contenir la peur qui lui donnait des ailes pour essayer de réfléchir à la question primordiale Comment se sortir de là...

Plus tôt dans la soirée, Vischius rentrant de taverne avait aperçu la bêêêêête se diriger vers la maison de la belle... Voyant là l'occasion de faire montre de son courage légendaire, entendez par légendaire si peu existant qu'il en était devenu une légende, Vischius s'était précipité à la suite de l'animal. Entrant dans la maison à la porte défoncée par le mastodonte, il vit l'animal tout de poils vêtu, la gueule dégoulinante de bave grogner en direction de Zoyah, complètement tétanisée recroquevillée contre le mur, attendant probablement l'inévitable.

L'animal sauvage, tout à sa joie de contempler son futur festin n'avait même pas remarqué le Castelroussin qui tira de cette situation un avantage certain, tentant de se saisir du premier objet contendant venu il marchait à pas de loup tandis que Zoyah, les yeux révulsés geingnait dans une sorte de transe provoquée a n'en pas douter par l'animal mi homme mi bête qui lui faisait face. Tendant le bras pour attraper un bâton posé près de la porte d'entrée, probablement le compagnon de voyage de la belle, son geste est stoppé par un bruit couvrant les grognements de la bête sur le point de passer à l'attaque. Un BÊÊÊÊÊÊ se fait entendre derrière Vic...

Inconsciemment Vic se retourne, le loup garou fait de même, "Foutue Jazzette!!!"... Trop tard pour fuir, le loup lui fonce dessus, il tombe a la renverse les mains contenant les assauts des machoires du bestiau. La bave lui coule sur le visage, l'animal secoue la tête en tous sens mais Vic ne lâche pas, de ses mains il empêche l'animal de l'égorger et rien au monde ne le ferait lâcher...

Voyant sa dernière heure arriver, son enterrement, l'épitaphe "héros de Châteauroux" accolé à son nom sur la pierre tombale, les castelroussines pleurant sur sa tombe, laissant là leurs jarretières en hommage au plus pervers des Castelroussins, un cri le sort de sa torpeur. Le loup grogne de douleur et roule sur le coté, Vic libéré écarquille les yeux pour voir Zoyah, laissant tomber l'arme de fortune, un jambon entier a peine séché. Elle l'aide à se relever et se met à courir. Vic suit, quelques mètres parcourus et il entend Jazzette rendre son dernier BÊÊÊÊÊ, donnant aux 2 affolés une raison de plus de courir à s'en faire péter les veines.

La mairie se dressait devant eux, par chance Zoyah avait les clés, arrétée devant la porte, elle remuait frénétiquement son trousseau plutôt chargé afin de trouver la bonne, et par on ne sait quel miracle, elle ouvre la porte, rentre en tirant Vic d'un coup sec, ferme la porte et la verrouille, juste avant d'entendre le BOUM signifiant "Le loulou est de l'autre coté"...

Essouflé, Vic tressaille à chaque coup donné contre la porte, on entend les griffes labourer le bois massif, Zoyah reprenant son calme assure a Vic que la porte tiendrait bon... Vic éreinté s'écroule, essayant de reprendre son souffle, Zoyah fait de même avant de murmurer Merci...

Elle se colle à lui, le serrant fort et se met à pleurer... Ému, Vic lui caresse le menton, et relève sa tête, elle est si belle en cet instant, elle ouvre a demie la bouche, Vic sent son cœur cogner dans ses tempes, la chaleur lui monte à la tête, il ouvre lui aussi a demie la bouche afin de lui donner un baiser... TOC TOC TOC il rapproche ses lèvres des siennes... TOC TOC TOC TOC TOC TOC TOC BOUM... la gueule écrasée par terre, au pied de son lit, nu, Vic émerge et cri "BON SANG DE BONSOIR #$^ù*ù$$^ù$ù!!!" Furieux il se lève et va ouvrir la porte...

-"C'est quoi ce barouf???"

Neheryn, la mine déconfite ferme vite ses yeux pour chasser la vision de l'homme nu qui lui fait face...


- "Heu... il faut aller sur la place... y'a eu un autre meurtre...j'y vais salut..." Elle file a toute allure...

Vischius murmure un Heuu... Prenant conscience de sa nudité, il rentre et ferme la porte, puis s'assoit pour se remémorer son rêve mais la seule image qui lui reviens est celle du loup, un détail le tracasse, il avait sa petite idée sur l'identité du coupable... Restait à savoir si les rêves prémonitoires existaient... Étreignant son polochon remplaçant pour l'occasion la jolie Zoyah, il sursaute

- "Ah oui! la place, une nouvelle victime... Faut que je m'habille..."

Degaulle a écrit:
Degaulle, fort fatigué, alla à la place du marché, accompagné par Clélala et Dame Zoyah, ses deux compagnons, dont l'héroïsme fut tout à fait remarquable cette nuit...

Lorsqu'on lui annonça que Dame_Floryne, commissaire du village, était morte, son sang se glaça.

Prenant son courage à deux mains, il monta sur les estrades, montées à cet effet, pour haranguer Châteauroux !!!

Castelsoussines, Castelroussins.

Les loups-garou se réjouissent aujourd'hui. Ils nous ont abattu notre chasseur, notre commissaire et notre ami Gaspoire, un citoyen ordinaire.
N'oublions pas ses dernières paroles, citoyens, ou plutôt son dernier mot.


Un temps.

Gil.

Oui, Gil !!! Vous avez parfaitement entendu !!! Gilgalaad est un loup-garou.

Un temps.

Brulons-le !!! Je préfère croire un citoyen mort, victime des loup-garou, qu'un seul entre-vous ici présent.

Que justice soit faîte !!!

Dame_floryne a écrit:
[rp](Dans le domaine de Floryne de Loisel)

Floryne s’était enfermée chez elle. Des loups garous rodaient et elle devait les retrouver. Car elle était le commissaire. Ben c’était bien beau mais toute seule, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle avait trouvé le sergent et le guérisseur c’était déjà ça. Elle avait aussi découvert un des loups garous. Et maintenant elle avait peur. Peur qu’il s’en prenne à elle. Car il avait compris qu’elle l’avait découvert. Elle l’avait aperçu sortant de la maison de Gaspoire. Sur le moment elle n’en avait pas fait cas. Car il pouvait avoir un raison de s’y trouver. Sa fonction dans la journée s’y prêtait. Seulement après avoir découvert le corps, elle savait. Elle savait ce qu’il avait fait. Elle savait qui il était. Il fallait qu’elle prévienne les autres. Demain elle préviendrait le guérisseur et le sergent.

Floryne s’apprêtait à passer une nuit bien solitaire. Bernard était malade depuis plusieurs jours et en chambre isolée car on ignorait quel mal le rongeait. Mais il s’affaiblissait de jour en jour. Et elle avait renvoyé tous ses domestiques chez eux, afin qu’ils protègent leur propre famille.

Soudain Floryne entendit du bruit, des grattements. Quelqu’un grattait à la porte. Puis des coups se firent entendre. Ebranlant la porte sur ses gonds.
Pourvu qu’elle tienne se disait-elle.

Boum boum boum. Les coups redoublaient. A ce rythme là la porte n’allait pas tenir longtemps. Floryne attrapa son épée. Quoique seule face un loup garou, déterminée à l’éliminer de surcroit, cela n’allait pas être facile.

Boum boum craaaaaacccccccccc. La porte venait de céder. Floryne s’était tapie dans un coin de salon. Elle tremblait de peur mais elle allait défendre chèrement sa vie. Et soudain il fut là. Elle voyait immense à travers sa peur, et pourtant il n’était pas plus grand que l’homme qu’il était dans la journée. Ses yeux méchants la regardaient. Il semblait heureux de pouvoir la tuer.
Elle se redressa, l’épée tendue devant elle. Le combat s’engagea, épée contre bras et pattes ornées de griffes. Il arrivait à la blesser et du sang coulait de ses bras écorchés mais il n’avait pas encore réussi à la désarmer. Elle l’avait blessé aussi, ce qui fait que leur sang à tous deux se mélangeait sur le sol. Elle fatiguait mais continuait à se battre malgré tout. Elle ne pouvait pas abandonner.
Puis elle eut une idée. Dans un sursaut d’énergie, elle fonça et bouscula le loup garou et fonça au dehors, vers la nuit, la liberté.

(Dans la foret de Châteauroux)

Floryne se disait que si elle pouvait trouver une cachette sure, elle serait sauve. Et elle avait eu une idée. La cabane dans la foret. La cabine de Valette. Un loup garou ne pouvait pas monter aux arbres tout de même. Alors Floryne partit en courant, comme si sa vie en dépendait, (en fait sa vie en dépendait) pour atteindre cette cabane et espérant y être en sécurité.

Allait-elle y arriver à temps ….

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:16

Nokomis_chausiku a écrit:
Noko tête baissée et le ventre criant famine s'était éclipsée en douce en voyant le corps de Seagramm brûler sur le bucher....

Elle avait été jetée aux pâtures par les villageois, rendu fou de peur, et voyant des loups partout........

Noko avait son idée sur les choses qui se passaient, soit le village entier était atteint de folie collective due a une mauvaise alimentation, soit il y avait une personne qui prenait un malin plaisir à se déguiser en loup pour détourner l'attention des villageois, et, ainsi, il pouvait s'en donner à cœur joie pour commettre toute ces choses malsaine, sans pour autant être soupçonner......

Noko en était là de ses réflexions, et, c'est dans cet état de réflexion qu'elle se retrouva chez elle....

Noko ne put fermer l'œil de la nuit, elle ne savait pas pourquoi, mais tout d'une fois, d'anciennes histoires, des légendes, que sa mère tenait de ses ancêtres, et qu'elle racontait les longues nuits d'hivers, lorsqu'ils étaient tous assis autour d'un bon feu.

Sa mère lui racontait des légendes, de...... L'ANIMAL MANIMAL............Et ........SI........Les légendes prenaient formes réelles........ Qui sait !!!!!!

Noko sortit de chez elle au petit matin, prit sa jument "Éclair de Lune", la monta, et alla vers les thermes de châteaux.....

Elle s'y baigna, tout en pensant se débarrasser de tous ses doutes qui l'avaient taraudé toute la nuit......MAIS..........

Sortant des bains toute revigorée, elle avait cru que le brouillard qui obscurcissait ses pensées, allait passer..........ENCORE MAIS ........

Elle décida d'aller faire galoper "Éclair de Lune", Noko pensait que le village était encore tout endormi car le soleil commençait à se lever à l'horizon; lorsque, passant par la place, qu'elle croyait déserter, elle vit et entendit une nouvelle qui la fit glacer son sang.......Elle se mit aussitôt à crier............

NONNNNNNNN ....¨!!!!!
PAS FLOOOOOOOOOO !!!!!!!


Noko se remit à faire galoper "Éclair de Lune" à toute vitesse.....Elle prit la direction du domaine de Flo .... La voix de cette personne que les villageois nommait "Maître des jeux", résonnait encore dans sa tête...


Citation :
.....Pourquoi me regardez-vous tous ainsi?!
Haaaa pour mes vêtements... Ne vous inquiétez pas, je me suis arraché ma chemise en frôlant de trop près une clôture.... Mais malheureusement en chemin j'ai encore vu une maison détruite avec des traces de griffes...
Venez, je vais vous montrer ou est cette maison... je n'ai malheureusement plus vu de personnes a l'intérieur...
Voila, c'est ici! Chez Dame_Floryne... et malheureusement, je ne l'ai pas retrouvée mais il y a des traces de sangs et de griffes partout je crains donc qu'elle n’a pas survécu à l'attaque de ces satanées bêtes! ........

C'est en se rappelant ces mots, qu'elle continuait, à galoper....

Si on n'avait pas trouvé son corps, c'est qu'il y avait une petite chance pour que Flo sois encore en vie.......

Et si c'était le fameux..."" Maître du jeux""...????? Se rappelant les griffes, et le sang dont il était couvert.....Noko chassait cette idée pour le moment...Flo était plus importante pour le moment

Noko voulait garder l'espoir pour Flo, mais un autre doute envahi maintenant son esprit..........


Vas-yyyy ma belleeeeee!!!!! Fonceeee !!!!!!
Nous devons la trouverrrrrr !!!!!!!!!


[b]Noko n’était plus trop loin de la grande demeure de Flo, elle n'était jamais allée sur ces terres, manque de temps.....; où plus par pudeur... sans doute .......

Noko, toujours dans ses pensées, arriva à l'orée de la forêt de château, elle devait prendre son épée, et sa hache, laissées dans la cabane….
Elle regarda ça et là, rapidement, sa vue perçante et aguerrie savait voir plus loin que la plus part des gens, et à force de scruter les bucherons elle avait acquis un sens de la vue et de l’ouïe plus développé que la plupart des habitants.........

Tout d'une fois, elle stoppa net "Éclair de Lune», elle était arrivée dans la cabane, elle sauta du dos de sa jument et monta les marches quatre à quatre, elle entra en trombe, et s’arrêta net….
La devant elle, gisant à même le sol, Noko vit une ombre, elle se pencha et reconnu Flo, en sang, et râlante……..
Murmurant Gil…..c’est Gil………

Noko pleurait de joie, de la savoir vivante, mais il fallait faire vite, Flo avait perdu beaucoup de sang, et Noko devait la conduire d’urgence chez Canta, et voir si elle où quelqu’un d’autre pourrait la tirer d’affaire et la sauver.

Flo ma belle, je vais te sortir de là, tien bon, je vais l’avoir ce Gil ne t’en fait pas, il va payer pour cela, et pour tout le reste……

Ealaena a écrit:
[Prologue…]


C’était un beau matin de printemps. Un matin comme on en voit souvent en Berry quand on a le cœur léger. Les oiseaux chantent, le ciel est bleu et l’herbe est verte.
Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Non, tout ne va pas bien ! On vient d’annoncer que les loups-garous étaient aux portes de Chato.
Chato la calme ville du Berry où il fait bon vivre allait encore connaitre le chaos et la délation. Cela se voyait d’ici. Ce serait à qui raconterait le plus gros potin.
Et les potins, la pestouille en connaissait beaucoup. Bah oui, pourquoi qu’elle a choisi une maison près du marché si ce n’est pas pour être aux premières loges pour avoir les potins les plus croustillants…
Comme du bon pain. Bref, cette belle journée était entachée par la sinistre annonce faite sur la place.
Comme à son habitude, Eal était arrivée en retard et ne pouvait voir qu’un attroupement autour d’un individu louche. D’où elle était, la pestouille ne pouvait rien entendre. Et bien, tant pis.
Elle attendra un peu à l’écart. C’est Vic qui lui donna la puce à l’oreille. Ce bêta ne trouva rien de mieux que de crier au loup après son père. Son papounet chéri qu’Eal adore enragé.
Un loup ? Et même un loup-garou ! Quelle bonne blague.
Elle allait pour lui passer un savon, après le bain qu’il avait pris il ne fallait pas trop le déshabituer, quand elle vit la foule tourner le dos à l’épave de Chato pour vaquer à diverses occupations.
Et bien, il était plus doué pour faire le fanfaron que pour être écouté. La pestouille sourit, un peu apitoyée par un Vicounet tout propre et abandonné.
Au passage de la foule, SAPP apprit qu’il fallait revenir plus tard pour en savoir plus. Pffffffffff ! Faire déplacer les castelroussins pour leur dire de revenir plus tard… N’importe quoi.
M’enfin, s’il faut sauver Chato (et non pas Willy !), on va revenir.



[Manger des poires…. Arf non ! Qui a mangé Gaspoire ?]


Le lendemain matin (l’empereur, sa femme et le petit prince), tout le monde se retrouve sur la place. Journée maussade qui voit les premières cernes des villageois privés de sommeil.
Ceux-ci commencent déjà à s’épier méfiant. Même les enfants sont dévisagés d’un air suspicieux.
L’individu louche qui avait annoncé la veille que des loups-garous étaient présents amena tout ce petit monde vers une maison. Chemin faisant, ils apprirent que la maison appartenait à Gaspoire.
Le spectacle se passait de commentaire. C’était affreux ! La blondinette au cœur sensible s’enfuit jusque chez elle retrouver le havre de paix que lui offrait son rouquin joli. Une seule question lui trotta en tête.
Qui a osé manger Gaspoire ? Encore heureux que son tendre sait comment faire pour calmer la pestouille. Pestouille qui refusait obstinément d’ouvrir sa porte à qui que ce soit.
Autant dire que si elle n’avait pas les fenêtres qui donnaient sur le marché, Eal ignorerait ce qu’il se passe. C’est comme cela d’ailleurs que SAPP apprit qu’il lui fallait mettre le museau dehors une nouvelle fois.
Armée de sa potion anti-loulou, elle se rendait en rasant les murs jusqu’à la place de toutes les mauvaises nouvelles.



[Feu de joie, pour jour de peine]


Nouvelle journée d’angoisse et les visages se creusent de plus en plus. Les cernes sont plus noires et les regards encore plus inquisiteurs. Ce coup-ci, Eal n’arriva pas en retard.
Pas question de trainer seule dans les rues désertes de sa ville chérie. Fiole de potion serrée dans ses petites mains, la blondinette attendit patiemment que minuit sonne (l’heure du crime… Arf on s’égare un peu là non ?).
Euh… Midi ? Bref, l’heure on s’en moque. Personne ne sait déjà le jour qu’on est. Un grand bucher était au milieu de la place, prêt à recevoir le sacrifice humain qu’ils allaient devoir se décider à donner.
C’est beau l’entraide quand même. Tout le monde était d’accord sur qui serait le cochon pendu au plafond. Non ! Le cochon grillé m’enfin ! Et personne n’avait choisi de griller Myrtille pour une fois.
Enfin quand je dis se mettre d’accord sur qui cramer c’est surtout n’importe qui sauf soi-même. Pas fou le castelroussin quand même ! Après moult hésitations, les votes parlèrent.
C’était pourtant pas le moment des résultats des ducales. Seagram serait l’heureuse élue. Elle n’a jamais porté mieux son nom qu’en ce moment. Mauvais augure… Bah là, c’était pas faux du tout.
On a brûlé la chasseresse. Bande de buses ces castelroussins quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:17

--le_maitre_du_jeu a écrit:
[hrp]Désolée pour le petit retard mais hier soir je suis rentrée assez tard... petite soirée entre amies qui a duré plus longtemps que prévu[/hrp]

Le soleil allait se coucher sur Chateauroux, tout les villageois commençaient a avoir l'habitude de se rassembler sur cette place 2 fois par jour... Mais contrairement a hier soir, il n'y avait pas de bucher mais bien Une cage avec des Lions affamé et toujours la petites bande de gardes autour de celle-ci. Le maitre du jeu bomba le torse pour s'exprimer haut et fort!

Mes amis! Il est grand temps de supplicier quelqu'un... et de préférence un loup-Garou! La population de Châteauroux ne peut continuer a se laisser décimer par cette petite bande de loups affamés !
J'ai reçu vos doutes sur papier sur mon bureau et j'ai fait le compte, et avec 4 voix contre lui... c'est... Gil qui a été le plus soupçonné parmis nous... J'ai été assez surpris en voyant cela... comment un maire pourrait il disséminer sa propre population?! Peut être des mauvais payeur d'impôts!

Mais la loi de la démocratie et du vote a donc parlé... Que l'on me l'attrape!


Quelques gardes n'osaient pas approcher le maitre de cette ville mais d'autres ont compris que cela pourrait être bénéfique pour tout le monde...

Mettez le moi dans cette cage!

Mais le "spectacle" risquait d'être horrible, le maitre du jeu décida de mettre un voile sur cette cage pour que personne ne puisse voir cette scène atroce...

Cette fois-ci vous ne vous êtes pas trompés mes amis! Gil était bien un des leur, il n'en reste donc plus que 2! Pour cette nuit restez bien enfermé chez vous, ils risqueraient de frapper encore!


[hrp]A noter que Noko quitte le jeux car elle part de Châteauroux. Dame_Floryne va donc prendre le Rôle de Nokomis... A vous de deviner si s'est un bon rôle ou alors dans le camp des méchants!

Pour aujourd hui soir, il me faudrait donc :

La personne soignée par le guérisseur.
Le nom des personnes visée par les loups.
Le nom de la personne contrôlée par le sergent.

Merci a vous.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:18

Dame_floryne a écrit:
[rp]Floryne avait réussi à atteindre la cabane de Valette dans les bois. Et surtout le loup garou avait renoncé à la poursuivre. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, mais au moins elle était sauvée pour le moment. Enfin sauvée c’est beaucoup dire. Elle perdait beaucoup de sang et si quelqu’un ne la trouvait pas vite, cela en serait fini pour elle.

Elle geint doucement tout en haut de cet arbre, n’ayant ni la force ni l’envie d’en redescendre. Doucement elle s’enfonce dans la nuit, ses yeux se ferment. Tout à coup, elle entend quelque chose, oui c’est ça, un bruit de galop de cheval. Floryne prie pour que la personne s’arrête. Et oui la personne s'arrête et monte dans la cabane. Elle reconnaît la voix de Noko, son amie.
Elle murmure faiblement,

Gil, c’est Gil qui m’a fait ça.


Flo ma belle, je vais te sortir de là, tien bon, je vais l’avoir ce Gil ne t’en fait pas, il va payer pour cela, et pour tout le reste……

Floryne soulagée d’avoir pu donner son message s’évanouit.
[/rp]

Degaulle a écrit:
Un feu de joie

Voilà, qu'après le discours de Degaulle, les Castelroussins s'approchent de Messire le maire, Gil.
La foule en colère ne se laissera pas cette fois-ci bercer par les belles et douces paroles de Gil. Gaspoire était mort. Seafream était morte. Flo était morte, d'après les dernières informations qui étaient parvenues à Châteauroux.


Qu'on érige le bûcher !!! cria la masse

Gil, on aura ta peau !! Gil, on aura ta peau !! Gil, on aura ta peau !!

Mais, non, le maître du jeu voulu que le mette en cage.
Terrible déception...

Clelala a écrit:
[hrp]est-il possible que Marilou133 reprenne le rôle de Waban? [/hrp]

Il arriva sur la place...il était catastrophé.....il pensait bien que Gil pouvait être un loup, son frère l'avait reconnu.....mais quel drame pour le village, les voilà obligés de le mettre au bucher....et il fallait le faire avant que la nuit tombe.....bien sur le jour il était totalement inoffensif mais la nuit il devenait un monstre sanguinaire, il avait failli tué Floryne alors qu'il travaillait régulièrement avec elle.....quelle malédiction que cette chose.....

Il appela les autres pour dresser le bûcher.....tout en se disant que parmi la foule les deux autres loups tout aussi inoffensifs que Gil à cette heure seraient là ......


Norf aller allons chercher le bois........[/hrp]

Gaspoire... a écrit:
Gaspoire n'était plus de son monde mais de ou il était , il aperçut tout ce qui c'était passé, on lui avait fait confiance et sa le rendait heureux .

Zoyah a écrit:
Petits meurtres entre amis …ou comment tuer l’ennui…

Qu’y a-t’il de pire …

Qu’y a-t’il de pire que de boire de la Ealtisane ?...beuurrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Qu’y a-t’il de pire que de se réveiller la tête dans le plâtre aux côtés de Vic et d’entendre une petite voix qui vous serine « Eh ! Tu t’es vu quand t’as bu ! »….ça m’est jamais arrivé…bboouuuuaahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Qu’y a-t’il de pire que d’écouter un discours du Chancelier du Berry….oooaarrkkkkkkkkk !

Qu’y a-t’il de pire que d’être Castelroussin et de posséder une carte du FIER….Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !...oui je sais c’est horriiiible…on monte crescendo dans la terreur et l’effroi, là

Qu’y a-t’il de pire que de se faire bouffer par un loup-garou…Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !

Et bien, ce qu’il y a de pire…c’est une soirée en tête à tête avec Degaulle et Clélala !

Entre…Et Dédé : tu va vas finir au trou ! hihihihi…..Et bien, la justiceee est bien représenté avec notre arsouille de lieutenant ahahahaha….
Ou….Dédé mon ami, mon pote de toujours….je n’ai pas compris, que veux-tu dire Clé, tu es sûre que la betterave tourangelle pèse plus que le navet poitevin ?

Mais encore….oh non..je vais vous épargner ça.

La tisserande tapotait deux morceaux de pain l’un contre l’autre traduisant là sont profond ennui. Afin de le tromper, elle se lança dans une observation discrète des deux joyeux drilles

Degaulle dicte le légume et son eternel air végétatif. Degaulle qui après Noko, était la personne qui braillait le plus à Châteauroux. Sa voix geignarde résonnait encore dans la tête de la tisserande lui arrachant une légère grimace. Zoyah songeait souvent non sans ironie que Degaulle n’était pas à côté de la plaque mais sous la plaque, même sous plusieurs plaques. Haussement du sourcil droit lorsqu’elle entend le légume orienter la conversation sur la prétendue culpabilité de Gil….échange qu’elle ponctua d’un très significatif
hum…

La jeune femme trouvait étrange cette manière qu’avaient les deux hommes d’accuser le maire du village…Zoyah pensait secrètement que c’était magouilles politiques et autres fourberies destinées à éliminer un adversaire….mais…et si c’était lui le loup-garou…l’idée faisait son petit bonhomme de chemin dans la tête de la jeune femme.

Finalement, cette manière d’accuser les autres….n’était-ce pas une façon de détourner l’attention? Degaulle à force de se nourrir de végétaux aura certainement des carences et a dû ressentir le besoin de se nourrir de viande fraîche…c’est vrai….il était bizarre ce type après tout…

Pas vraiment rassurée, elle passa la nuit, isolée dans la chambre d’un des enfants de Clé.






Chez Gilou ce soir….c’est soirée barbuc …ou cage au folles ?


Degaulle s’égosille et Gilou passe au grill ?


Gil, on aura ta peau !! Gil, on aura ta peau !! Gil, on aura ta peau !!

Vu le degré d’excitation du légume ça sera vraisemblablement cage aux folles.

Norf ! dira la jeune femme….c’est qu’elle n’y croyait pas à la culpabilité du Gilou… lui qui se baladait amoureusement avec Myrtille dans les rues du village avec sa mine de bienheureux. Haussement d’épaule de la jeune femme qui est bien silencieuse vu e la scène qui se joue devant ses yeux. Alors muée par je ne sais quelle pulsion, elle s’écria en montrant Degaulle du doigt.

Regardez-le. ! on dirait qu’il bave ! Voyez comme il se réjouit de la scène ! C’est complètement anormal un comportement pareil… à la limite indécent ! .Entendez comme depuis le début il essaye de faire pesez tous les soupçons sur Gil ! Comme s’il cherchait à nous détournez de lui ! Et puis qu’-a-t’il de mieux qu’un autre Loup-garou pour repérer un de ses congénères ?!. Ce sont des créatures viles et maléfiques, prêtes à s’entre-tuer…comme ces politichiens ! Moi je vous le dit, cette histoire de loups-garous c'est encore la gueguerre FIER/HOPson doigt accusateur porté sur le légume.

Gilgaalad a écrit:
Gil continuait tranquillement son petit tour du village lorsqu'il entendit des cris assourdis.

Gil on aura ta peau!

Avais-t-il bien entendu?
C'est quoi encore ce vacarme?
Comme si on en avait pas déjà assez avec la chasse aux loups!

Je me demande qui peut encore vouloir faire une manif devant la mairie?

Pfff, Continuons plutôt notre travail.

Gil se remit en route, épée à la main en chasse contre les ennemis du village.

Il avait déjà fouillé plusieurs ruelles et s'approchait de la forêt.
Soudain il vit passer une ombre qui quittait le village, bientôt suivie par une autre.

Gil ne reconnut pas la première ombre mais la deuxième était un homme. La lune était pleine et il était presque sûr d'avoir reconnu Balth malgré la capuche qui lui couvrait la tête.

Gil hésita pris d'un petite accès de panique.
Que faire?
Le suivre dans la forêt ou rebrousser chemin.


Que diable, il faut en avoir le coeur net.
L'aube n'est plus loin et je ne risque plus grand chose.

Gil s'enfonça donc dans la nuit à la suite des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:40

Gaspoire... a écrit:
[Gil , vous avez été brulé aprés un vote . Vous êtes mort . Allez donc vor en Page 3 et en Page 1 ! ]

Zoyah a écrit:
[Gil n'a as été brûlé, il a été mis en cage]

Degaulle a écrit:
[Tu vois bien que c'est une belle pagaille, un coup, on brûle et maintenant, on met en cage alors qu'on s'est habitué à brûler Rolling Eyes ]

Vischius a écrit:
[Si deja les joueur OUT pouvaient se taire et me laisser réver de Zozo tranquille Rolling Eyes ]

Ealaena a écrit:
Degaulle a écrit:
[Tu vois bien que c'est une belle pagaille, un coup, on brûle et maintenant, on met en cage alors qu'on s'est habitué à brûler Rolling Eyes ]

[Bon allez, j'y mets du mien aussi... C'est possible que vous lisiez avant de rédiger ? Cela permettrait qu'on conserve un peu de cohérence et que Vic rêve de Zo, Myrtille et de son fossé en paix. :wink: Laughing Et puis, on s'est habitué à brûler... On en a cramé qu'un seul.]

Balthazardu62 a écrit:
balth etait la regardé les tous le monde souriant de coin

se dit qu il va allé boire une chop en taverne


crie qui c qui veut une chope je l invite !!!!!!

Degaulle a écrit:
[Eal, j'ai suivi les régles :
-Les citoyens: Pendant le jour, les Citoyens vont envoyer le nom d'une personne qu'ils suspectent d'être Loup-Garou au maitre des jeux, cette personne sera mise sur le bucher par après le maitre des jeux dévoilera son identité réelle. Évidemment ils peuvent ne pas voter, c'est une question de tactique.

Désolé, si j'étais incohérant. Mais, je pensais qu'on le mettait en cage afin de brûler après. Personnellement, je m'en fous que Gil soit au bûcher ou en cage. Qu'est-ce qu'on fait maître du jeu ? Sinon, à part ce détail, je trouve que tu te débrouilles très bien Very Happy ]

Gilgaalad a écrit:
[hrp] Grrr, j'ai pas vu... bon alors on m'oublie....

J'irai relire et après retour à la sieste.
Prévoyez un oreiller dans la cage.[/hrp]

--le_maitre_du_jeu a écrit:
[hrp]Désoéle mais ce week end fut très chargé, ce soir on fera comme si de rien était et on conitunera Very Happy

Et juste pour ennuyer Degaulle, le prochain il sera brulé ni mis en cage Laughing [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:21

le_maitre_du_jeu a écrit:
Depuis quelques jour, c'est devenu une habitude a Châteauroux, tout le monde se pose des questions au matin en espérant que ses amis ne se soient pas fais tuer par les loups-garou !
Ce matin, chaque habitants rejoignis la place publique pour écouter le verdict du maitre du jeu, décidément au courant de tout ce qu'il se passe!
Contrairement a hier soir, il était a l'avance et attendit que la foule soit assez nombreuse pour peut peut être annoncer une mauvaise nouvelle.


Chers amis... Je ne vais pas aller par quatre chemin, et cette fois-ci je ne vous amènerez point a la maison du défunt tellement les lieux sont horriblement ensanglantés...

J'ai le malheur de vous annoncer le décès de dame Pichpich... celle-ci se trouvait en plein sommeil lorsque les loups sont arrivé brusquement et ne lui on laissé aucune chance, paix a son âme et faites moi le plaisir de trouver ces 2 loups!

Personne ne quittera la place aujourd'hui, un banquet va être organisé afin que tout le monde se rapproche pour tenter d'évacuer le stress et la peur! A la fin de ce banquet nous allons assister a une pendaison!



[hrp]Merci donc de tous me communiquer le nom d'une personne que vous soupconez![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:56

Balthazardu62 a écrit:
balth qui etait la attendant de savoir qui etait encor la victime du soire

et il entendi le nom pich

pich qui fu ca fillote depuis peut il s agenouilla a terre de peine d avoir apris cette nouvelle .

il sentit des l armes lui monté au yeux, quand de colere il claqua c point a terre et se releva brusquement se jurant d avoir la peu de celui qui lui a fait ca ........

puis il parti faire une ronde en attendant la nuit....

Pichpich_4 a écrit:
Dans la maison de Pich, rue de la Fronde

Pich était chez elle, se préparait comme tous les soirs à aller au lit, laissant ses idées vagabonder, repensant aux événements de sa journée, bien loin de penser aux loups garou errant dans Chateauroux.
Elle qui d'habitude était terrifiée à l'idée de se faire tuer par un de ces loups, ne prit pas le soin ce soir là de bloquer la porte afin de limiter les risques. C'est donc ainsi qu'elle rejoignit son lit.

Pich fut réveillée par la sensation d'une présence dans l'obscurité. Elle ouvrit grand les yeux mais ne vit rien dans ce noir à couper au couteau. Soudain elle entendit une respiration, puis un grognement. Elle ouvrit de grands yeux terrifiés

Qui est là? Faites vous connaitre ou je hurle....

Pich se tut pour essayer d'entendre, de voir venir, d'être sure qu'il y avait bien quelqu'un dans sa demeure.... Elle se cacha instinctivement sous ses draps reprenant son vieux réflexe d'enfance, quand elle avait peur.
Soudain un nouveau bruit.

AAAHhhhhouuuuuuuuuuuuuhhhhhh, grrrrrrrrrrrrrrrr

Pich crut défaillir, un loup garou était là, prêt à la tuer.... Il faisait trop noir elle ne voyait même pas de qui il s'agissait...

Partez, laissez moi... Au secourrrrrrrrrrrrrr, à moi, un loup garou... Au sec....

Pich ne put même pas finir sa dernière phrase que le loup lui sautait dessus, alors qu'elle était encore dans son lit

Clelala a écrit:
Ils avaient appris la triste nouvelle, Pich était morte , dans son sommeil apparemment.....un loup l'avait attaquée, avait elle eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait.....cette fois le loup n'avait laissé aucun indice. Il commencait à regarder tout le monde avec suspicion...ils étaient là dans la foule de badauds, guettant surement avec délectation leur nouvelle proie...; et le guerisseur où était il celui là.....comme la maréchaussée toujours , toujours après la tombée des cierges??? A quoi servait-il donc??? ce fameux guerisseur.....ils ne pouvaient vraiment compter que sur eux-mêmes.....un frisson parcourut son échine.....Il lui fallait désigner un coupable..et s'il se trompait une fois de plus......

Qui mais qui a-t-il bien pu faire ça?????? Shocked Shocked

Degaulle a écrit:
Degaulle, calfreuté chez lui toute la nuit, avec une fouche près de son lit, se leva, heureux d'être toujours de ce monde.
Il retira les trois bûches, caisses, chaînes qui obstruées sa porte et ses fenêtres. Puis, il prit son panier et alla au marché.


[Au marché, les légumes sont rois et les suspicions sont reines]

Hum...poireaux d'hivers, salades, échalottes, oignons blancs. J'ai tout pour aujourd'hui.
Il me manque plus que le lait, j'irai chez Clélala, il me vendera surement son lait à petit prix.


Sur le chemin du retour, il vit Zoyah, dit l'anti-légume, quoiqu' elle est maintenant avec un choux. Nul doute, le destin est railleur.

Hum... et si, c'était un loup-garou, elle aussi, pensait Degaulle; après tout, ne m'a-t-elle pas accusé d'en être un alors que c'est moi-même qui a appelé la foule à emprissioner Gilgaalad, un loup-garou...

Enfin, il vit Clélala, fort agité, lui, qui d'ordinaire est calme et posé.

Salut Clé !!! Tu n'aurais pas quelques bouteilles de lait à me...

Clélala était de plus en plus paniqué.

...Qu'est-ce qui se passe Clé ?

Clelala a écrit:
Citation :
...Qu'est-ce qui se passe Clé ?

Ce qui se passe...?!!!! Mais Dédé, Pich été dévorée....; encore une victime innocente!!!!! Il faut qu'on S' OR GA NI SE ....Dédé, on ne va pas se laisser bouffe ainsi quand même .sans rien faire....... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:56

--le_maitre_du_jeu a écrit:
L'heure de la fin du banquet était arrivée, il était temps de voter pour une personne qui est susceptible d'être un loup-Garou! Tout le monde était stressé car le sort pouvait s'acharner sur eux en les désignant comme suspect...

Le maitre du jeu se leva de la table, essuyait sa bouche graisseuse puis se dirigea vers l'urne de vote...

Il l'ouvrit et comptabilisa les votes. Sa y est! Il connait le nom de la personne a supplicier! Ensuite il claque des mains et des ouvriers plus des gardes apportèrent de la corde et des morceau de bois pour préparer la pendaison!


Mes chers confrères !
Il est temps de nous quitter pour aujourd hui, mais avant cela vous savez très bien ce que nous avons a faire

tout le monde se rassemble autour de lui.

Le nom de la personne qui va perdre la vie aujourd'hui est connu... Il s'agit de...

Tout le monde était pendu a ses lèvres avec le stress qui montait.

Neheryn !


Les gardes l'attrapent, lui mette un sac sur la tête et lui place la gorge au coup. Ensuite ils retirent l tabouret sur lequel elle était assise, son heure était donc venue...
Une goute de sang coula de son cou et le maitre du jeu la regarde de plus pres...


Je suis vraiment navré mes amis... Ce sang qui coule est celui d'un humain et non d'un loup garou... Rentrez vite chez vous avant de vous faire attraper par ces monstres ! Rendez-vous demain matin !


[hrp]Donc pour demain soir 22H il me faudrait le nom que le s2 loup en choisit, celui du guérisseur et celui du commissaire[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:09

Clelala a écrit:
Il était stupéfait comment avaient-ils pu se fourvoyer ainsi.....norf de norf...encore un citoyen condamné à tort......

Pardon Nenette...pardon.......

Degaulle a écrit:
Degaulle, tout aussi surpris, ne comprenait pas pourquoi les citoyens avaient choisi Neheryn.

Ils sont complètement fous !!!! On va tous se faire bouffer !!!

Il prit sa fourche et ses chaînes.

Bon, Clé, je vais dormir dans ta chambre d'ami. Je ne veux pas rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:46

--le_maitre_du_jeu a écrit:
Nous voici a l'aube du jour sur Châteauroux. Tout le monde se retrouvait comme chaque matin avec le ventre serré. Par réflexe, tout le monde se regardait pour voir qui n'étais pas la... Puis tout d'un coup le maitre du jeu s'exclama.

Degaulle!
Ou est Degaulle?!


Tout le monde cherche dans tout les recoins de la ville, personne ne le retrouve, ni même a sa maison qui était en parfait état, pas de porte défoncé ni de fenêtre cassée... Mais ou pouvais il être bien passé...

Haaa oui il devait aller dormir chez Clelala! Mais celui-ci ne semble pas en savoir plus sur la disparition de Degaulle...



Mes amis... j'ai bien peur que Degaulle n'est plus des nôtres et que les loups garous l'ont emporté avec lui... RIP !

J'espère que cette catastrophe cessera bientot car nou allons tous y passer si cela continue ! A ce soir pour tenter de trouve run loup garou...



[hrp]Hop hop hop, les vote de TOUT LE MONDE en MP s'il vous plait[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:07

Clelala a écrit:
Il avait attendu Degaulle un moment mais celui ci n' était pas venu....ou plutot n'était jamais arrivé à destination...les loups l'avaient guetté et dévoré....cette fois s'en était trop....il fallait réagir.....mais personne ne semblait s'inquièter de la situation......Il en venait à se méfier de ses propres amis...et que faisaient le soigneur et les autres. Il se sentait abandonné, devait il simplement s'en remettre à Aristote....et à sa dague d'argent...... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:08

Goisse a écrit:
Le maitre du jeu arriva bredouille sur la place publique, il n'avait pas reçu beaucoup de vote pour aujourd hui, peut être que les villageois de Châteauroux ont peur de se tromper? se laisseraient il avoir par la stratégie des loups? le futur nous le dira! Les gens sont de plus en plus terrifier, il n'étaient pas beaucoup sur la place pour découvrir qui allait être suplicier, mais ils doivent bien savoir que si ils sont plébisciter par la foule on ira les chercher chez eux pour les tuer !

Aujourd'hui le maitre du jeu avait décidé qu'il s agirait d'un mise a mort par tranchage de tête fait par un bourreau professionnel.


Oyez Oyez,

Mes très chers amis! Nous somme malheureusement de moins en moins en ces lieux, le sloups ont eu gains de cause et commencent a prendre le dessus sur nous! Ils ont mis la peur au ventre de nombreux villageois qui n'osent même plus aller se nourrir au marché ! Mais aujourd'hui nous allons tuer une personne pour vérifier si elle est vraiment ce que l'on pense.... Et il s'agit de...

Zoyah !

Qu'on lui tranche la tête !


Crie t il

Le bourreau exécuta les ordres du maitre du jeu et lui trancha la tête a l'aide d'une hache bien aiguisée empruntée a la mairie... Bah oui le maitre du jeu est pauvre...

Le maitre du jeu exulta !


Du sang verdâtre mes amis ! Zoyah était bien un loup garou! Il n'en reste plus qu'un a trouver ! Courage ! Nous allons bientôt nous sortir de cette histoire et cela sera du passé! Faites bien attention cette nuit ! Un loup-garou rode toujours!!

[hrp]Maintenant, la personne que controle le commissaire, que soigne le guérisseur et que tu le loup par MP s'il vous plait Smile


Zoyah a reçu 2 voies contre elle, Clelala 1 voie et Baltazard une égallement. Quelqu'un s'est acharné sur Degaulle qui a été tué par les loup a encore été voté aujourd hui.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:46

Degaulle a écrit:
[Le choux-fleur est mort !!!]

Bon, Clé, je vais aller dormir dans ta chambre d'ami, je ne veux pas rester chez moi.

Tel fut les dernières paroles de Degaulle à Clélala. Comme s'il avait eu un présentiment comme quoi son tour était arrivé.

Pffff !! Pfffff !!! Pfffff !!!
Voilà, un homme qui s'agit dans la pénombre. Un homme apeuré, il court, il court à en perdre haleine. Cet homme, c'était Degaulle.

Vite !! Pressons !!! Pressons !! La nuit est tombée et Clé m'attend !!!

Mais, l'homme s'essoufle trop vite à cause du poid de sa fourche et des chaînes.
Il sera certainement en retard.

Les pas sont de plus en plus lourds et de plus en plus difficile à accomplir. Le coeur s'agite, le corp crie fatigue. Degaulle est obligé de s'arrêter pour reprendre le souffle.

C'est à ce moment qu'une ombre fait son apparition devant lui. Elle s'approche.
Elle approche doucement, mais sûrement.


Qui est là, crie Degaulle. [b]Halte !!! Ou je te perce quatre trous !!!

L'ombre s'approche doucement, mais sûrement. Elle s'approche à un tel point qu'on y voit la tête.

Zo.......Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

La bête a sauté sur sa victime, sa force est terriblement puissante. L'homme n'a pu vaincre. Il agonise lentement, se vide de son sang. Il est entre la vie et la mort.
Dans ces brefs moments, où la vie livre son dernier combat vainement contre la mort, on dit que l'homme y voit sa vie se déroulait, des brides ou des images.
Degaulle eut une seule image, celle de son épitaphe.

"Le chou-fleur est mort, il est parti voir les siens sous terres. Adieu, l'ami, la potée au choux se fera sans toi."

Clelala a écrit:
Ils poussèrent un soupir de soulagement....enfin un loup d'attrapé....n'en reste plus qu'un...ne nous trompons pas....

Ha ils trompent leur monde et essayent de nous décimer..


Il était entrain de se demander où étaient passés Vic et Chloé.....pas de réactions....se cachaient ils par peur ou simplement pour ne pas laisser voir les stigmates de leur transformation nocturne....En tout cas Zoyah allait être ététée pour ces crimes.....mais qui était le dernier.....qui avait commis cette forfaiture...manger un conseiller ducal..... l'avait il choisi à cause de son surnom.... Le Chou.? Zoyah aimait donc les choux..... Very Happy Qui avait dévoré Degaulle? Il resta là pensif.....qui serait la prochaine victime? Le survivant de la meute chercherait surement à venger ses congénères mais que faisait donc la police???? Shocked Shocked . Il fallait l'attraper avant qu'il ne fasse une nouvelle victime....

Morbleu réveillez vous citoyens!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:45

--le_maitre_du_jeu a écrit:
Voici un matin de plus dans Chateauroux, un matin de plus où les villageois sont crispé a l'idée d'apprendre la mort d'un de leur compagnons... Cette fois-ci, le maitre du jeu arriva énervé sur la place publique où tout le monde l'attendait avec impatience...

Bonjour!

Dit il d'une voix énervée.

J'en ai plus que marre de ce petit loup garou qu'il reste ! Je ne peux plus dormir a cause de celui-la... entre le stress d'être attaqué et les hurlements de la nuit... je ne ferme plus les yeux!

Puis il se calma soudainement...


Excusez-moi, vous n'y êtes pour rien et en plus j'ai une terrible nouvelle a vous annoncer...

Puis il montra le bureau de la maréchaussée du doigt.


Oui... hélas nous avons perdu cette nuit notre lieutenant de police... une marre de sang a été retrouvée a son bureau ainsi que de nombreux vêtements déchirés... Clelala nous a quitté cette nuit...

Mesdames et messieurs, je vous en supplie! trouvez-moi ce loup-garou aujourd hui pour qu'on en finisse avec cette satanée histoire!





[hrp]
Voila, il me faut les vote de TOUT le monde pour demain soir 22heure maximum. Merci[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Conseillère d'orientation des niv3 - Responsable du cadastre - Membre de la HAC
Floryne de Loisel


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 11/11/2006

Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:59

Degaulle a écrit:
Quelque part au paradis, voyant Clélala venir aux cieux.

Je savais qu'il ne pouvait pas se passe de son vieux ami, mais tout de même... dit Degaulle.

Clelala a écrit:
Il était tranquillement installé à son bureau finissant de ranger ses dossiers, et commencait à étudier la mise en place de la loterie lorsque tout à coup la porte du poste de police vola en éclats....


CraCCCCCCCC, Brroummmmmmmmmmm, il le vit arriver immense, poilu, les crocs acérés....la bête poussa un rugissement inhumain....

GrOOaaaaRRRRRRRRRRR.......ton heure est venue l'asticoooooottttttttttt,

Il eut à peine le temps de se lever, les yeux écarquillés par la stupeur, la vitesse de déplacement de son adversaire ne lui laissait aucune chance, il allait rejoindre Gaspoire, il eut une pensée fulgurante pour Mari et les enfants, déjà les crocs s'enfoncaient dans sa chair, il sentit le sang chaud couler le long de son cou, ses veines se vidaient, ses jambes se dérobèrent et il glissa par terre tel un pantin de chiffons.......il n'avait pas eu le temps de souffrir qu'il rendait son dernier souffle.....

Clelala a écrit:
Tiens Dédé......ho mais dis moi c'est bien ici???? Où est Gaspoire????? :wink: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)   Le jeu des loups garous (avril - mai 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des loups garous (avril - mai 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazette 1457 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie) :: Bibliothèque :: Aile Est - Récits & Pérégrinations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser