Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)

Bienvenue dans les locaux de la Bibliothèque Castelroussine des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Funérailles de Bernold

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 10/02/2008

Funérailles de Bernold Empty
MessageSujet: Funérailles de Bernold   Funérailles de Bernold Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:40

C’est à la fois avec tristesse et soulagement que Zoyah vint placarder l’annonce des funérailles de Bernold. Tristesse d’avoir perdu un ami et soulagement de le voir enfin reposer en paix. Elle avait ouïe dire qu’il était mort de chagrin. L’amour semblait le fuir autant qu’elle songea naïvement la jeune femme. Son visage était grave mais néanmoins serein.

Il ne fut pas simple d’organiser ces funérailles. Il lui fallut d’abord retrouver le corps dont personne semblait savoir ce qu’il était advenu. Elle s’était même aventurer dans la roulotte d’une cartomancienne qui, semble-t-il, parlait au morts. Le nom de cette gitane était Madame SoNia.


Après une transe de quelques minutes, Madame SoNia était devenue orange, les yeux semblant clignoter et prononçait une drôle d’incantation
wwwiizzzzzz….wwwwwiizzzzz.

Zoyah complètement terrorisée avait patienté en tortillant un pan de sa robe. Enfin, la femme avait semblé retrouver ses esprits et lui apprit que malheureusement Bernie ne savait pas où il était et que les seuls mots qui avait traversé l’au-delà étaient « Ben chai pas…y fait tout noir...j’ai froid et ça pue…ah si…j’ai sympathisé avec un rat aussi…mais...ils attendent que je sois momifié pour m’enterrer ? ». Humpf….non…on attend de savoir où est passé son corps avait marmonné Zoyah….

Quelques jours plus tard, après moult échanges de courriers, quelques interventions de Madame SoNia, le corps fut enfin identifié. Il reposait dans un cercueil scellé sous une dalle à côté de l’église Saint-Martial…il était en attente en somme. Après une entrevue avec le père Bardieu, une date avait été au plus vite fixée afin que le cercueil ne soit pas en trop mauvais état. Et C’est ainsi que la jeune femme venait déposer l’annonce des funérailles de son ami.


Funérailles de Bernold Bernie10


[Cliquez sur l'affiche pour vous rendre à la cérémonie]
Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Bernold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie) :: Bibliothèque :: Aile Est - Récits & Pérégrinations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser