Zoyah
Nombre de messages : 2048 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Funérailles de Bernold Ven 31 Juil 2009 - 16:40 | |
| C’est à la fois avec tristesse et soulagement que Zoyah vint placarder l’annonce des funérailles de Bernold. Tristesse d’avoir perdu un ami et soulagement de le voir enfin reposer en paix. Elle avait ouïe dire qu’il était mort de chagrin. L’amour semblait le fuir autant qu’elle songea naïvement la jeune femme. Son visage était grave mais néanmoins serein.
Il ne fut pas simple d’organiser ces funérailles. Il lui fallut d’abord retrouver le corps dont personne semblait savoir ce qu’il était advenu. Elle s’était même aventurer dans la roulotte d’une cartomancienne qui, semble-t-il, parlait au morts. Le nom de cette gitane était Madame SoNia.
Après une transe de quelques minutes, Madame SoNia était devenue orange, les yeux semblant clignoter et prononçait une drôle d’incantation… wwwiizzzzzz….wwwwwiizzzzz.Zoyah complètement terrorisée avait patienté en tortillant un pan de sa robe. Enfin, la femme avait semblé retrouver ses esprits et lui apprit que malheureusement Bernie ne savait pas où il était et que les seuls mots qui avait traversé l’au-delà étaient « Ben chai pas…y fait tout noir...j’ai froid et ça pue…ah si…j’ai sympathisé avec un rat aussi…mais...ils attendent que je sois momifié pour m’enterrer ? ». Humpf….non…on attend de savoir où est passé son corps avait marmonné Zoyah….Quelques jours plus tard, après moult échanges de courriers, quelques interventions de Madame SoNia, le corps fut enfin identifié. Il reposait dans un cercueil scellé sous une dalle à côté de l’église Saint-Martial…il était en attente en somme. Après une entrevue avec le père Bardieu, une date avait été au plus vite fixée afin que le cercueil ne soit pas en trop mauvais état. Et C’est ainsi que la jeune femme venait déposer l’annonce des funérailles de son ami.[Cliquez sur l'affiche pour vous rendre à la cérémonie] | |
|