Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie)

Bienvenue dans les locaux de la Bibliothèque Castelroussine des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Guide ] Le bûcheronnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 10/02/2008

[Guide ] Le bûcheronnage Empty
MessageSujet: [Guide ] Le bûcheronnage   [Guide ] Le bûcheronnage Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:49

La ressource première de Châteauroux étant le bois voici un petit guide pour tout ceux qui souhaite s'adonner au maniement de la hache.

Source : Halle de Lourdes
Le guide du bûcheron
Auteur : F. Chateaubriand


F. Chateaubriand a écrit:
(Je remet ici le guide du bûcheronnage fait par mon ami Buccaneers, il sera utile à ceux qui veulent s'informer sur les modalités du bûcheronnage. Il est très legèrement réadapté.)


Bûcheronner une activité qui rapporte beaucoup d’écus.

Saviez-vous que le bois est notre ressource principale à Lourdes ? Mais vous vous dites que ce n’est pas si payant que ça, que vous aimez mieux travailler à la milice ou encore à la mine vous vous trompez.

Tout ce qu’il faut avoir pour bûcheronner, c’est un minimum de points de force.

Voici ce que vous pourrez gagner en travaillant au camp de bûcheron ou en forêt.

Chaque stère vous rapportera 4 écus ce qui veut dire que :

Pour une coupe sur les chênes vous gagnerez entre 16 et 24 écus
Pour les hêtres vous gagnerez entre 16 et 20 écus.
Pour les peupliers vous gagnerez entre 12 et 16 écus
Pour les sapins vous gagnerez entre 8 et 16 écus.

Comparativement aux salaires donnés dans la milice et dans les mines, soit 15 écus par jour, c’est plus avantageux quand vous avez plus de 10 points de force de venir couper des stères.

Comparatif avec le camp de bûcheron


[Guide ] Le bûcheronnage Forceiu6

Maintenant où bûcher??

Lors de l’ouverture de la page des Royaumes Renaissants vous arrivez à la carte de la ville de Lourdes.
Le camp de bûcheron se trouve à droite en haut de la carte (voir figure)


[Guide ] Le bûcheronnage Mapmn5

Maintenant vous arrivez dans une fenêtre remplie d’arbres (voir figure)

[Guide ] Le bûcheronnage Foretnt8

Sur cette carte, je vous aie noté:

-> les zones primordiales de coupe: les chênes entourés en vert (4 à 6 stères)
->Les zones secondaires : les hêtres entourés en jaune (4 à 5 stères)

Les sapins et les peupliers sont représentés en rouge sur ce schéma, car il n’est pas recommandé d’y bûcher. Ce n’est ni payant pour vous, ni payant pour la mairie.

Vous avez aussi un nombre défini d’essais, ces essais sont définis selon votre intelligence. Ces essais permettent lorsque vous êtes mécontent de votre arbre de changer pour un qui sera mieux.


[Guide ] Le bûcheronnage Intelgx2

Il est primordial qu’à chaque jour toutes les haches prêtées par la mairie soit utilisées.

Les stères seront déposés dans votre inventaire à chaque soir où vous bûcher.

Comment vendre vos stères?

Vous êtes à l’étape de vendre vos stères et vous trouvez cette étape très compliquée? Ne vous en faites pas… Dans cette partie je vais tout vous expliquer.

Première étape vous voulez aller consulter votre inventaire… cliquez sur la petite maison au centre de la carte.


[Guide ] Le bûcheronnage Tape1ky3

Étape numéro 2…

Vous voulez consulter votre inventaire, cliqué sur ‘’Votre inventaire’’


[Guide ] Le bûcheronnage Tape2wb1

Étape 3…
Vous voulez vendre vos stères. Cliqué sur mettre en vente.


[Guide ] Le bûcheronnage Tape3ui7

Étape numéro 4…

Établir la quantité et le prix. Très important n’oubliez pas d’inscrire 4 écus et 0 denier dans le prix. Moins que ça vous allez perdre de l’argent, plus que ça la mairie ne les achètera pas. Appuyer sur vendre ensuite et attendez que l’argent entre dans vos coffres.


[Guide ] Le bûcheronnage Tape4gh0


Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir, qu’attendez-vous pour réserver votre arbre ? Razz


Dernière édition par -Zoyah- le Ven 13 Juin 2008 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 10/02/2008

[Guide ] Le bûcheronnage Empty
MessageSujet: Re: [Guide ] Le bûcheronnage   [Guide ] Le bûcheronnage Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:39

Pour faire plaisir à Noko Wink et parce que ça concerne les bûcherons :

FORESTIA

Source : Forum de Forestia
Auteur : Le Lyonnais

Citation :
Amies bûcheronnes, amis bûcherons !

POURQUOI UTILISER FORESTIA ?

Pour trois raisons :

* LE CIBLAGE
* LES MECANISMES
* L'IDENTIFICATION


Le ciblage

Forestia nous permet d'exploiter au mieux la forêt, en choisissant les arbres ayant le meilleur rendement.

Un petit rappel sur le fonctionnement de la coupe de bois

- Selon le nombre de points de Force que vous possédez, vous aurez accès à différentes essences d'arbres :

PF = Point(s) de Force

0-4 PF Sapins (bleus gris) rendement de 3 à 5 stères
5-9 PF Bouleaux (rouge brun) rendement 4 à 5 stères
10-14 PF Hêtres (vert sombre) rendement 5 à 6 stères
+15 PF Chênes (vert clair) rendement 5 à 7 stères

Note : il faut compter une stère en moins pour la location de la hache auprès de la mairie.

- Selon le nombre de points d'Intelligence, vous aurez droit à 1, 2 ou 3 essais pour trouver la " poule aux oeufs d'or ".

PI = Point(s) d'Intelligence

0-9 PI 1 essai
10-19 PI 2 essais
+20 PI 3 essais

Le rendement des arbres de la forêt étant situé entre 2 et 6 stères (déduction faite du coût de la location), l'objectif de tous est de trouver dans chaque catégorie les arbres les plus rentables.
Sachez tout de même que pour le chêne il n'ia la plus part du temps q'un seul arbre sur dix qui donne 6 stéres (parfois 2 arbres)

Pour arriver a le trouver il y a le facteur chance, et puis ia FORESTIA

exemple = Je dispose de 3 éssais (20 points de d'intéligence)

Je choisis un arbre a couper (au azard ou pas) le résultat est de 4 stéres (zut pas de bol ) je vais pas en rester la bien sur , j'en prends un autre résultat encore 4 stéres me restant encore un essai je retente un troisieme arbre résultat 5 stéres (ouff) aprés avoir pris soin de relever les arbres que j'ai essayé et leur rendement je vais renseigner Forestia ce qui permetra aux autres Bûcherons qui viendront apres moi d'etre informés du contenu de mes trois arbres

X10Y3 = 4 Stéres
X2Y3 = 4 Stéres
X9Y3 = 5 Stéres et Céci qui travaille

Pour la personne qui regardera Forestia avant de couper il saura tout de suite qu'il est inutile de chercher le renndement (6 stéres) et informera également Forestia.

L'identification


Contrairement aux autres métiers, c'est le seul moyen pour la mairie de recenser les villageois qui ont choisi cette activité à plein temps, et qui méritent comme tout autre à l'appellation "Bûcheron"



Concrétement cela permet de cibler sans prendre de risques de perdre nutilement des essais et pour ceux qui on peu d'éssais de tirer le meilleur rendement sans se tromper car ils auront l'info sur Forestia.


Les mécanismes


Le rendement de chaque arbre est aléatoire et change tous les jours avec Forestia pour les plus passionnés vous avez l'historique ce qui pourrait vous permetre d'essayer de comprendre le foctionement et pourquoi pas a long terme de savoir ou est le meilleur arbre bon courage

Conclusion : utilisez FORESTIA ! Vous verrez c'est rentable !


Forestia

Ce topic est dédie aux Bûcherons ils pourront y aporter leurs commentaires leurs inquietudes et leurs intérrogations

Il servira également a signaler qui utilise Forestia au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 10/02/2008

[Guide ] Le bûcheronnage Empty
MessageSujet: Re: [Guide ] Le bûcheronnage   [Guide ] Le bûcheronnage Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:49

FORESTIA : MODE D'EMPLOI

Source : Forum de Forestia
Auteur : Le Lyonnais
Citation :
Voici la démarche a suivre pour tirer le meilleur parti de la fôret =

Avant d'aller couper du bois dans la forêt, il faut jetter un coup d'oeil sur FORESTIA et regarder le tableau sur la gauche, si d'autres personnes avant vous l'ont renseigné, vous verez de suite les arbres deja occupés, mais également ceux qui ne le sont pas avec le rendement les concernant (nombre de stéres) selon le nombre d'essais que l'on dispose on retourne sur les RR et on peut en sélectioner d'autres pour trouver celui a 6 stéres, si on le trouve pas et en essaye un autre (on prend juste la peine de relever l'emplecement de l'arbre ainsi que son nombre de stéres (pour renseigner a son tour FORESTIA) et on tente sa chance sur un autre arbre et ainsi de suite .

Plus de personnes renseignent FORESTIA moins il y aura de coups d'épées dans l'eau et il sera plus facile de trouver les 6 stéres.

je joins le mode d'emploi en Image =

[Guide ] Le bûcheronnage Forestia4ah



Voila j'espére que c'est assez clair si cela ne l'est pas n'hesitez pas a me le faire remarquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide ] Le bûcheronnage Empty
MessageSujet: Re: [Guide ] Le bûcheronnage   [Guide ] Le bûcheronnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide ] Le bûcheronnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide] Le tribun
» [guide] le bureau du Maire
» [guide] Le marchand ambulant
» [Guide] Le tavernier + syndicat
» [Guide] Le Mandat (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Châteauroux ( ancienne mairie) :: Bibliothèque :: Aile Nord - Les Guides des Royaumes Renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser